LUXMAN annonce une évolution de la platine PD-151

 

Platine vinyle PD-151 Mk2

 

Loin d’être le spécialiste de la platine vinyle, LUXMAN a entrepris, il y a quelques années de renouer, avec un exercice de style qui lui était familier et plutôt en vogue dans les années 70 / 80.

3 modèles orientés haut de gamme figurent au catalogue. Toutefois, c’est la première de la série à faire l’objet de modifications. En effet, la PD-151 prend désormais le suffixe Mk2.

Le changement principal porte sur un nouveau bras en « S » fabriqué sous cahier des charges par le spécialiste japonais SAEC. Ce bras plus sophistiqué pourra recevoir la très performante cellule MC LMC-5 décrite ICI.

Peu (ou pas) de modification sur les autres éléments constitutifs de cette platine à courroie à 3 vitesses (33,33 tr/m, 45 tr/m et 78 tr/m). La présentation où l’aluminium règne en maître est massive;  elle ne manque cependant pas de l’élégance. Le moteur DC possède un couple très élevé grâce au contrôle PID très précis permettant une commutation ultra rapide et fiable des 3 vitesses de rotation.

C’est sur le plateau épais et lourd en aluminium usiné de 4 kg que prend directement place la large courroie plate mise en mouvement par le moteur légèrement déporté DC Moteur sans balais, PWM à ondes sinusoïdales, méthode de contrôle PID vitesse de rotation réglable avec diode Led du contrôle.

Pour le moment, nous n’avons pas d’autres indications à l’exception du prix arrêté à 5890 € (sans la cellule citée). Le prix de la cellule MC LMC-5 reste fixé à 2290 €. A suivre….

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.luxman.com/