AURIS Audio réalise aussi des sources numériques – bon à savoir

 

Convertisseur N/A D2D

 

Plusieurs fois présentée dans ces pages ICI & ICI, la marque Serbe AURIS s’était plutôt distinguée par ses amplificateurs, préamplificateurs et amplificateurs casques à tubes.

Bien que le constructeur ne s’étende pas sur le sujet, l’offre comporte 2 convertisseurs N/A dont ce D2D qui reprend l’esthétique des autres produits de la marque. Ce modèle bénéficie d’un coffret en bois véritable gainé de cuir noir.

AURIS reste un peu muet sur la technologie embarquée, mais D2D est de type haute définition compatible avec les formats PCM jusqu’à 32 bits / 384 kHz et DSD 5,6 MHz.  Ce convertisseur prend en charge les formats DSD64, DSD128, PCM.

Le verso de l’appareil comporte toutes les connexions “utiles” : 3 entrées coaxiales S/PDIF, 3 entrées optiques Toslink, 1 entrée USB-B, et 1 récepteur Bluetooth apt-X 4.0, pour l’écoute sans fil des fichiers audio depuis smartphones, tablettes et ordinateurs Bluetooth.

Les fonctions principales se pilotent par le dessus, mais le constructeur livre avec son produit une télécommande en aluminium.

Nous n’en saurons malheureusement pas davantage ce soir.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.aurisaudio.rs