AURIS Audio HA-2SF : une certaine approche de l’écoute au casque

 

Amplificateur casque à tubes HA-2SF

 

AURIS Audio, vous connaissez ? En 2017, j’avais présenté succintement ICI la marque et quelques produits qui m’avaient alors interpellé.

Il ne m’avait toutefois pas échappé que la marque Serbe concevait et réalisait des amplificateurs pour casques. Au début du mois de décembre, AURIS Audio a dévoilé son dernier amplificateur HA-2SF.

Cette nouvelle référence succède au modèle HA-2SE dont il s’inspire assez largement. Bien entendu, le nouveau venu reprend une typologique à tubes basée sur 1 ECC82 et 4  ECC 99 implantés sur un schéma symétrique.

La face avant est orné de 2 sorties casques : 1 traditionnel jack 6,35 doublé par 1 XLR en mode symétrique. De part et d’autres, deux vu-mètres apportent une touche de luxe supplémentaire pas déplaisante du tout. Le dessus du superbe châssis en bois comporte les sélecteurs d’impédance 32Ω – 600Ω  pour les sorties, le contrôle du volume et ainsi que le sélecteur d’entrée de ligne.

La face arrière comporte 3 entrées ligne : 1 symétrique XLR et 2 asymétriques RCA. 1 sortie Pre-Out RCA fait aussi son apparition. Ainsi, le HA-2SE peut être aussi utilisé comme un préamplificateur auquel on ajouterait un bloc de puissance.
Enfin, les plus attentifs ne passeront pas à côté du connecteur dédié à une alimentation totalement séparée.

Pour l’heure, le constructeur ne donne aucune précision sur les caractéristiques techniques, ni sur le prix. Néanmoins, le cas échéant, il existe un point de vente susceptible de pouvoir vous renseigner.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :

Site du point de vente :