Bande passante : 8 à 20000 Hz Rapport signal/bruit : 100 db Distorsion : < 0,04% à 0 db Conversion : 18 bits – 4 fois la fréquence d’échantillonnage Origine : France
Conçu sur la même plate-forme que le lecteur YBA INTEGRE Delta : châssis non magnétique en Inox et aluminium, le SPECIAL reçoit également la mécanique TEAC VRDS entièrement métallique. Cette mécanique a été améliorée par l’adjonction de composants amortissants aux points stratégiques. L’étage de conversion est du type 18 bits quadruple échantillonnage complété par un filtre »maison » à pente douce. Pour le reste de l’électronique analogique, le concepteur ne souhaite pas donner d’autres informations.
ECOUTE
Côté musical, le SPECIAL » chante » comme personne. Fluidité, limpidité, transparence et précision sont les qualificatifs qui conviennent le mieux à ce lecteur. Dépourvus de tout vernis artificiel, les timbres traduisent un exemple en matière de musicalité et d’homogénéité. L’aigu file très haut : l’écoute de formations à cordes est exceptionnelle de finesse avec un rare respect des sonorités propres à chaque instrument. Le grave, s’il apparaît comme discret, n’en soutient pas moins efficacement la restitution quand cela est nécessaire. On peut dire que SPECIAL ne délivre jamais un son standardisé, d’un CD à l’autre l’univers sonore change totalement.
Vous serez aussi surpris de l’image sonore et de son déploiement dans la pièce d’écoute qui s’approche des plus « grands lecteurs » CD du moment par sa générosité et sa structure bien organisée.
A noter : une connectique de tout premier ordre par des connecteurs « maison » directement boulonnés sur le châssis, une télécommande très complète, et une possibilité d’évolution vers le CD INTEGRE.
L’initialisation et l’accès aux plages est un peu plus long que la moyenne, mais ce n’est qu’un détail à côté de la musicalité que délivre ce lecteur CD.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Les cookies fonctionnels Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.