VENUSODIO s’invite au bal des audiophiles et mélomanes

 

Amplificateur à tubes SYMBIOSE

 

Mixant icônes du passé et tendances actuelles, VENUSODIO est une marque qui s’inscrit dans l’air du temps.

Tout droit, venue d’Allemagne, entièrement conçu et réalisé à la main, l’amplificateur à tubes SYMBIOSE, le premier d’une lignée prometteuse, s’invite au bal des audiophiles. Cet amplificateur intégré dual-mono se démarque de par son design, mais aussi de par le mariage de plusieurs générations technologiques, qui ont été soigneusement choisies, afin d’offrir uniquement des produits haut de gamme et une expérience musicale exceptionnelle.

Ces technologies sont soigneusement intégrées dans un châssis en bois massif possédant une résonance naturelle, afin que toutes les vibrations et perturbations électro-magnétiques extérieures ne viennent pas s’immiscer au sein du signal musical pour qu’il garde ainsi toute son intégrité et sa noblesse. Par ailleurs, chaque appareil étant exclusif, il est possible de le personnaliser en choisissant une ou plusieurs essences de bois.

SYMBIOSE est le fruit de 3 ans de travail, 3 ans de patience, 3 ans de passion. Julien Vittorini, le fondateur, créateur du produit,  musicien et mélomane averti promet de nous faire rêver les yeux grand ouverts.

Fort de sa formation professionnelle en ingénierie électronique doublée d’une forte expérience professionnelle de 10 ans dans le monde de l’industrie électronique permettent  à Julien Vittorini de concevoir des produits innovants, performants et fiables qui sublimeront votre musique.

SYMBIOSE ressemble des technologies éprouvées et configuré en mode double mono avec un étage de de puissance symétrique à sortie flottante monté sur un circuit entièrement symétrique. Il intègre  4 tubes ECC99 + 4 tubes EL844,  4 tubes 300B Sophia Electric ou 4 x 2A3-40 JJ-Tesla.

Le puissance de sortie est “fixée” à 20 Watts pk par canal avec une impédance à la demande : 4 ou 2 Ohms.

La face arrière comporte 4 entrée ligne RCA, 1 entrée Ligne XLR, 1 entrée phono MM. L’interface utilisateur se matérialise par un panneau de contrôle en verre à touches tactiles en face avant. Une télécommande Bluetooth fait partie des accessoires fournis.

Nous avons donc bien compris que cette nouvelle référence est “paramétrable” à le demande, ce qui constitue une sorte de “sur mesure” qui ne permet pas d’avoir précisément un ordre de prix précis. Mais qu’importe !

Lionel Schmitt
(D’après le site internet)

Site du constructeur en français :
http://venusodio.com/