VALVET : la gamme d’électroniques Allemandes gagne à être connue

Préamplificateur à tubes L2 – blocs de puissance monophoniques A4e

 

VALVET est une marque Allemande de produits plutôt discrète dans le paysage audiophile. Pourtant, elle a trouvé des partenaires dans certains pays de l’Union Européenne, en Grande Bretagne, aux Etats-Unis et en Chine. La France ne fait malheureusement pas partie des distributeurs.

La rigueur Allemande est incarnée par un assemblage des produits entièrement effectué à la main dans le pays d’origine, avec une sélection drastique des composants. On ne sera pas surpris de retrouver, par exemple, des fiches de connexions Neutrik et Wbt série Nextgen.

La gamme de produits est relativement restreinte, mais comprend un préamplificateur phono MM / MC qui pourra accompagner le préamplificateur Ligne L2 à tubes et les deux blocs de puissance monophoniques à transistors A4e.

Le préamplificateur L2 adopte un circuit simple privilégiant les chemins courts. Il est animé par un seul tube de type double triode 6SN7 par canal. La configuration est double mono et symétrique. Il est secondé par une alimentation séparée. Les possibilités de connexions sont exclusivement analogiques : 1 entrée Ligne symétrique, 2 entrées asymétriques Ligne, 2 sorties Ligne paramétrables fixes ou variables.

Les blocs de puissance monophoniques A4e fonctionnent en mode Push-Pull Classe A avec une seule paire de transistors pour l’étage de sortie. Son alimentation a été confiée à un transformateur toroïdal massif de 400 VA, et une armée de condensateurs de filtrage d’une valeur totale de  200 000 µF garantissant une stabilité en courant optimale. Le constructeur précise qu’aucun condensateur n’est présent dans le chemin du signal filaire en argent pur. La puissance annoncée est de 65 watts / 8 ohms et 105 watts / 4 ohms.

Sobres, bien finis, techniquement aboutis, les électroniques VALVET gagnent à être connues.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.valvet.de