TRIANGLE élargit l’offre de la gamme Borea pour le Home Cinéma

Suite au succès mondial de sa gamme Borea, le concepteur français TRIANGLE se devait d’élargir son offre pour le home-cinéma. Les enceintes BRA1, répondant aux dernières technologies d’effets « surround », viennent à présent compléter la collection.

Dans un souci d’homogénéité de timbre, elles reprennent les technologies de la gamme Borea : tweeter EFS à dôme tissu et haut-parleur à membrane en pulpe de cellulose naturelle.

Triangle se différencie par la présence d’un haut-parleur de 16 centimètres offrant une ouverture sonore remarquable, fidèle à la marque.

Discrètes et polyvalentes, les enceintes BRA1 peuvent être positionnées directement sur les enceintes de la gamme ou fixées sur les parois arrières et latérales de votre salle dédiée.

  • Une utilisation en effets 3D verticaux : les enceintes sont disposées sur le sommet des enceintes principales. Les BRA1 sont alors orientées vers le haut et utilisent le principe de réflexion des ondes sonores, ajoutant ainsi une nouvelle dimension verticale.
  • Une utilisation en effets horizontaux : Les enceintes sont disposées sur les parois arrières et latérales grâce à leur système de fixation dédié. Les BRA1, dotées d’une façade inclinée, permettent un ciblage précis et direct des ondes sonores vers l’auditeur.

La polyvalence des enceintes BRA1 est soutenue par un filtrage adaptatif ajusté suivant leur utilisation.

Disposées sur le dessus des enceintes principales, les BRA1 ont un comportement différent d’une enceinte traditionnelle en émission directe, une compensation de la directivité est donc nécessaire pour conserver l’ensemble de la bande passante altérée par le principe de réflexion des ondes sonores.

Deux filtrages sont ainsi proposés, un filtrage linéaire pour une émission directe des effets horizontaux, et un filtrage montant compensant les pertes liées à une émission indirecte des effets verticaux 3D.

L’association des gammes BOREA & TALES permet une accessibilité à des installations home-cinéma au rapport qualité/prix remarquable.  Vous pouvez ainsi combiner les enceintes de la gamme BOREA (BR09, BR08, BR07, BR03, BR02, BRC1 & BRA1) et le caisson de grave Tales 340 pour constituer un home-cinéma performant à la pointe des dernières technologies « surround », doté d’un son clair, précis et dynamique, rendant l’expérience immersive et riche en émotions.

Vous pouvez obtenir différentes configurations de type minimaliste & compacte 3.1.2, de type classique 5.1.2 de type ultime 9.1.4.

Les enceintes BRA1, à l’image de la gamme Borea, bénéficient des recherches et innovations de la gamme Esprit EZ. TRIANGLE a pour objectif, de démocratiser la Hi-Fi et le Home-cinéma, et ainsi permettre l’accès à des systèmes qualitatifs dans des budgets moins élitistes.

Chaque élément est pensé et optimisé pour une restitution sonore parfaite, digne de la haute-fidélité, et ce sans aucun compromis :

  • Ebénisteries en MDF au design harmonieux, composées de renforts internes astucieusement disposés limitant les effets vibratoires.
  • Haut-parleurs disposants des équipages et moteurs de la gamme Esprit EZ,
  • Tweeter à dôme tissu de 25mm avec système EFS pour une directivité maitrisée,
  • Filtrage qualitatif,
  • Système d’aimantation des grilles,
  • Découplage des enceintes suivant la nature de votre revêtement,
  • Large choix de finitions : noir, blanc, noyer, chêne clair.

Caractéristiques techniques :

– Nombre de voies : 2,
Tweeter à dôme souple de 25 mm : 1
– Haut-parleur médium / grave de 16 cm : 1
– Sensibilités : 89 dB/W/m,
– Réponse en fréquence : 90 Hz à 22 KHz,
– Impédance : 4,5 / 8 Ω.

Voilà un « programme » qui ravira ceux qui veulent combiner HIFI et home cinéma, d’autant que la paire de Borea BRA1 est commercialisée à 399 €.

Lionel Schmitt
(d’après le communiqué de presse)

Site du constructeur :
https://www.trianglehifi.fr/