TAGA Harmony HTA-600B : un amplificateur intégré hybride en mode extra plat

 

 

Amplificateur intégré – Dac HTA-600B

 

Depuis son existence, TAGA Harmony se déploie progressivement en proposant régulièrement de nouveaux produits. En cette fin d’année 2021, la marque Polonaise dévoile un amplificateur intégré hybride au format ultra plat.

HTA-600B est d’ailleurs plus qu’un simple amplificateur intégré : il intègre une section de conversion N/A qui s’appuie sur une puce Cirrus Logic CS4344 fonctionnant en PCM jusqu’à 24 bits / 192 kHz. Toutefois, nous avons beau chercher, cet amplificateur ne possède qu’une unique entrée numérique de type optique – ce qui apparaît comme une sacrée lacune et offre un intérêt limité.

Le constructeur mentionne pourtant une connectivité sans fil Bluetooth® v4.0.

De type hybride, le HTA-600B se distingue par un étage d’entrée à tubes pourvu d’une paire de 6H3 d’origine Russe. L’étage de sortie à transistors fonctionne en Classe AB. TAGA Harmony a soigné son alimentation : un transformateur toroïdal de 150W suivi d’une armée de condensateurs d’une valeur de 2 x 50 V / 3300uF devraient fournir une grande capacité en énergie et nous conforter sur la puissance annoncée.

Cet amplificateur offre quelques possibilités d’exploitation plus ou moins intéressantes. Télécommandable, l’HTA-600B est muni d’un potentiomètre de volume d’origine Alps et d’une sortie casque en façade au format jack 6,35. Font leur apparition un double réglage de tonalité grave et aigu séparé et une fonction Loudness totalement inutiles.

Outre les 4 bornes HP de belle qualité et l’entrée numérique optique, cet amplificateur comporte 2 entrées analogiques RCA plaquées or, et une sortie RCA pour un bloc de puissance supplémentaire ou un subwoofer.

Caractéristiques techniques :

– Puissance de sortie : 2 x 30 watts / 8 ohms, et 2 x 50 watts / 4 ohms,
– Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 kHz (±2dB),
– Taux de distorsion : ≤ 0,1% (1kHz 1W),
Rapport signal / bruit : 75 dB,
– Sortie casque : 300 mW, 300 ohms pour des casque d’impédance comprise entre 32 et  300 ohms,
– Réglage de grave : 100 Hz ± 8dB,
– Réglage d’aigu : 10 kHz ±10dB.

A priori, rien de transcendant sur cette nouvelle référence, mais l’HTA-600B peut constituer une base sérieuse pour monter un premier  système audio ou un système d’appoint.

Lionel Schmitt

Site du constructeur en Anglais :
https://www.tagaharmony.com

Site du constructeur en Français :
http://www.taga-audio.fr/