RIVIERA AUDIO : la passion de la restauration et du vintage HIFI

A l’heure où le vintage est plus que d’actualité, à l’heure où il est intéressant de faire restaurer les appareils qui ont fait votre joie pendant des années, à l’heure où vous souhaitez vous séparer de votre matériel HIFI pour simplement en changer, RIVIERA AUDIO arrive à point nommé.

Riviera Audio est spécialisé dans la restauration et la vente d’équipement Haute-Fidélité classique et vintage.

Beaucoup d’appareils des années 60 au début des années 90 offrent des qualités qu’il est bien difficile de trouver de nos jours, dans un monde ou la production de masse et la réduction des coûts sont devenus la règle. La qualité la plus souvent évoquée lorsqu’on parle de Haute fidélité vintage est la grande musicalité de ces appareils. A cela s’ajoute une qualité de fabrication presque inconcevable aujourd’hui pour des raisons de coût, le design, et bien sûr un rapport qualité/prix très avantageux lorsqu’on le compare aux neuf. Certes la technologie a évolué depuis 50 ans, mais cette évolution a plus profité aux marges bénéficiaires et à la quantité plutôt qu’à la qualité.

Malgré tout, les craintes concernant la fiabilité d’appareils âgés de plusieurs décennies est souvent un frein à l’achat, et il y a le doute, souvent justifié, quant aux qualités sonores qui auraient pu se dégrader avec le vieillissement des composants…

Riviera Audio apporte une solution aux amateurs de haute-fidélité classique et vintage en proposant des appareils sélectionnés, restaurés, optimisés et fiabilisés.

“L’animateur” de cette enseigne s’attache à remettre en état les appareils de marques fort différentes avec un soin particulier en mettant l’accent sur le choix des composants (Nichicon, Elna, Panasonic, Vishay, Mundorf, Jensen, Audio Note, Allen Bradley, Takman, Kiwame, Bourns…).

Pour le moment, Riviera Audio s’attache à remettre sur pieds (et à vendre d’occasion), les amplificateurs intégrés, les préamplificateurs, blocs de puissance, à tubes comme à transistors.

Une adresse à retenir.

Lionel Schmitt

Site internet et coordonnées :
https://www.riviera-audio.fr