REGA : la cellule Aphelion entre dans sa phase 2

 

Cellule à bobine mobile Aphelion 2

 

Les cellules s’améliorent régulièrement chez REGA. Les améliorations coïncident suivent de près les évolutions des platines vinyles. Ainsi, la nouvelle P10 pourra bénéficier des dernières mises au point appliquée à la cellule à bobine mobile Aphelion qui entre dans sa phase 2.

Aphelion 2 est la 4ème génération de cellules à bobines mobiles uniques faites à la main par  REGA. Prenant la technologie développée à partir de l’Aphelion originale et de la dernière Apheta 3, les ingénieurs ont maintenant affiné tous les aspects de la conception d’origine. Dans cet exercice, on notera que REGA a toujours excellé.

Aphelion 2 dispose d’un cantilever à tige en bore désormais équipé d’un nouveau profil de diamant nu “type ligne fine”, combiné à un aimant en néodyme super puissant et à une bobine enroulée à la main sur une micro croix en fer. La réduction de poids du générateur permet une plus grande liberté de suivi du sillon du vinyle assurant encore plus de détails.

L’Aphelion 2 est logée dans une seule pièce : corps en aluminium anodisé noir et protégé par un couvercle rigide transparent conçu par CAD pour protéger les fins  fils  internes, rendant la manipulation pendant le montage, sûre et sans risque.

L’Aphelion 2 est le partenaire idéal pour la platine vinyle Planar 10 et peut être fournie montée en usine sous forme de package à prix réduit.

Caractéristiques techniques :

– Force d’appui recommandée : 1,9 g
– Impédance de charge d’entrée : 100 ohms
– Impédance de sortie  : 10 ohms
– Tension de sortie nominale : 350μV
– Balance des canaux : ≥ 10μV
– Séparation des canaux : ≥ -29dB

Le nouvelle mouture devrait être commercialisée approximativement à 3700 €; c’est le prix à payer pour équiper la fabuleuse P10 ou la RP10.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.rega.co.uk/

Site de l’importateur :
http://www.soundandcolors.com/