M2TECH Young Mk IV Dac / preamplificateur : une unité de commande parfaite

 

Convertisseur N/A – préamplificateur Young Mk IV

 

M2TECH dévoile un petit préamplificateur – dac fort intéressant, qui prend logiquement la suite du modèle Young Mk III.

Le Young Mk IV offre une technologie plus “aboutie” et des fonctionnalités supplémentaires. Son circuit de conversion N/A s’appuie sur une puce Asahi-Kasei AK4497 qui permet de gérer le PCM 768 kHz et le DSD 512X.

Parmi les fonctionnalités remarquées, l’utilisateur aura droit une sortie casque au format jack 6,35 de haute qualité. Elle est  pilotée par un amplificateur linéaire polarisé en Classe AB. La façade comporte en outre un réglage de volume. Les amateurs de streaming profiteront de la haute qualité assurée par MQA ©, tandis que les utilisateurs de smartphone profiteront de aptX ©.

La face arrière plutôt compacte adopte une entrée I2S au format PS Audio HDMI est désormais disponible, pour s’interfacer avec les streamers et autres sources numériques fournies avec la sortie I2S.
Les autres entrées numériques sont les suivantes : 1 entrée S/PDIF, 1 AES/EBU, 1 optique, 1 USB 2.0, 1 connexion Bluetooth.

Le constructeur n’a prévu qu’une seule entrée analogique au seul format RCA. Cependant, les sorties analogiques sont doublées RCA et XLR ce qui laisse à penser que l’étage de sortie est de type symétrique.

Caractéristiques techniques :

– Fréquences d’échantillonnage : PCM de 44,1 kHz à 768 kHz – DoP 64X à 256X – DSD natif 64x à 512x,
– Résolution PCM : 16 à 32 bits,
Rapport signal / bruit : 122 dB sur sorties XLR,
– Taux de distorsion : 0,0008% @ 5Vrms sur sorties XLR,
– Niveau de sortie casque : 5,5 V rms.

Cet appareil peu encombrant qui ne pèse que 2,5 kg promet beaucoup sur le plan de ses performances et de sa musicalité pour un tarif estimé à 2375 €.

Lionel Schmitt

Site du constructeur en français :

Site de l’importateur :
https://www.hamysound.com/