L’été des festivals

L’édito

L’été des festivals

 

A l’occasion de la fête de la musique au mois de juin, nous vous incitions à aller à la rencontre des artistes.
Voici maintenant le temps des vacances, et avec lui le temps des festivals. Alors, nous vous renouvelons notre invite : les rendez-vous ne vont pas manquer pour vous divertir, rêver ou découvrir… profitez de ces instants de détente pour ressentir l’émotion d’un concert ” live “.

Où que vous alliez cet été en France, vous aurez la possibilité de participer à un festival. Ces manifestations sont souvent prestigieuses, de renommée internationale, et chaque année leur nombre augmente, ce qui justifie la réputation de notre pays comme ” terre de festivals “.

Tous les festivals ont maintenant une forte exigence qualitative de contenu musical car les villes organisatrices sont conscientes qu’ils constituent un atout exceptionnel pour le développement culturel et touristique, et donc économique des agglomérations. Voyez ce que représente les revenus générés par le festival de jazz dans une toute petite ville comme Marciac !

Vous pourrez rencontrer de grands artistes, et ressentir l’émotion qu’ils éprouvent devant un public. Mais sachez aussi que les festivals sont une source de revenus déterminante pour les groupes non permanents, et nous leur devons bien notre contribution.

Vous retrouverez en septembre vos matériels, vos salles d’écoute, les salons … mais vous garderez un excellent souvenir de ces formidables lieux de rencontre que sont les festivals. Bonnes vacances.