LAMPIZATOR Baltic-3 Dac : un convertisseur révolutionnaire pour les 10 ans de la marque Polonaise

 

Convertisseur N/A Baltic-3 Dac

 

Dans ces efforts soutenus en matière de recherche et de conception de Dac, le constructeur Polonais LAMPIZATOR est fier de présenter sa nouvelle création.

La sortie du convertisseur Baltic-3 Dac marque aussi les 10 ans du constructeur. L’idée maîtresse de cet appareil repose sur une conception dite révolutionnaire proche de celle du modèle Golden Gate pour un tarif simplement divisé par 3.

Le circuit entièrement symétrique de l’étage de sortie à tubes se singularise par une typologie à quatre canaux monophoniques : un pour chaque phase de son stéréo.

Le Baltic-3 Dac bénéficie d’un nouveau concept de tubes qui redéfinit ce qui est possible avec cette technologie pour un convertisseur. On relève aussi une alimentation à anode filtrée CLC – double diode entièrement tubée et chauffée directement.

Pour la section à tubes, le Baltic intègre 2  5963 JAN (ou ECC802), 2 6N8PA, (ou CV181-T ou 6H8C ou6SN7GT) et pour le “redresseur” r DHD : 5U4G or 274B ou 5C3S ou 5Y3 ou GZ37 ou 5R4WGB.

Le convertisseur est pourvu de 4 entrées numériques: USB, SPDIF, TOSLINK et AES / EBU dont la sélection s’effectue au verso de l’appareil. sorties analogiques aux formats RCA & XLR complètent le tableau arrière.

Le constructeur précise que cet appareil ne bénéficie pas de contrôle de volume sonore (même en option). Le constructeur indique que cet appareil prend en charge les fichiers PCM 384 kHz, DSD x 512.

L’acquéreur potentiel aura le choix entre différentes finitions / coloris : panneau avant: anthracite, argent, champagne, blanc, rouge. Couleurs du châssis supérieur : anthracite, argent, blanc, rouge, cuivre véritable moyennant supplément. Couleurs du bouton avant : bleu, orange / ambre, blanc, rouge, vert.

Le prix est fixé à 4900 € – la garantie est de 5 ans.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.lampizatorpoland.com/