KEF souhaite redéfinir l’avenir de l’acoustique avec LS 60 Wireless

 

 

Colonne LS 60 Wireless

 

Célébrant 60 ans d’innovation acoustique, LS 60 Wireless incarne la vision du son haute fidélité pour l’avenir. Marchant sur les traces de la LS 50 Wireless et de la LSX, KEF ne s’est donc pas privé d’élargir sa gamme d’enceintes « tout-en-un » qui vous permet de diffuser à partir de n’importe quelle source et de vous connecter à n’importe quel appareil audio domestique avec une puissance de qualité audiophile. Le design fin emblématique est l’œuvre de Michael Young et de l’équipe de designers produits KEF.

De format fin et élancée, LS 60 Wireless n’est pas sans rappeler le modèle étendard de la marque : BLADE. La LS60 Wireless vous offre une compatibilité sans fil prête à l’emploi avec Wi-Fi, Apple AirPlay 2, Google Chromecast et Bluetooth. À l’aide de l’application KEF Connect, vous pouvez diffuser Amazon Music, Qobuz et Deezer ou vous connecter à la radio Internet et aux podcasts. Vous pouvez utiliser des applications natives pour diffuser directement depuis Spotify Connect, Tidal Connect et QPlay, et c’est Roon Ready*. La LS60 Wireless est aussi compatible aux fichiers PCM jusqu’au 24 bits / 384 kHz, ainsi que le DSD et le décodage MQA. Ca vous permet de jouer des morceaux MQA dans le respect du son master original.

LS 60 Wireless prend en charge toutes vos sources filaires, que vous aimiez écouter des disques vinyles sur votre platine ou que vous souhaitiez obtenir le meilleur son possible de votre lecteur CD et de votre console de jeux. Il existe également une connexion HDMI (eARC) pour une liaison de haute qualité avec votre téléviseur, et une sortie dédiée sur chacun des deux haut-parleurs pour l’ajout d’un ou deux subwoofers KEF.

L’enceinte colonne connectée KEF LS60 Wireless adopte l’emblématique haut-parleur Uni-Q de 12ème génération pour la restitution des médiums et des aigus. Celui-ci adopte une membrane en aluminium de 10 centimètres de diamètre pour la reproduction des médiums. En son centre prend place un tweeter à dôme en aluminium ventilé de 19 mm de diamètre. Cet haut-parleur Uni-Q bénéficie des dernières avancées de la marque comme l’amortisseur de l’entrefer du tweeter et la nouvelle suspension Z-Flex.

LS 60 Wirelesse dispose de 4 haut-parleurs de grave disposés latéralement pour une une imagerie et un son nettement plus précis sur une zone plus large. Ils adoptent une membrane Uni-Core de 135 mm de diamètre. Comme pour le modèle BLADE, ils sont montés dos-à-dos pour former un système d’annulation de forces, évitant ainsi toute vibration indésirable du coffret.

Tout comme la LS 50 Meta, la technologie MAT (Metamaterial Absorption Technology)  employée adopte une structure labyrinthique très complexe dans laquelle chacun des « chemins » ou canaux absorbe efficacement une fréquence spécifique.

Caractéristiques techniques :

 – Puissance par enceinte : 500 Watts en classe D pour les haut-parleurs de grave, 100 Watts en classe D pour le haut-parleur de médium, 100 Watts en classe AB pour le tweeter
– Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : de 31 Hz à 24 kHz
– Résolution selon entrée : Réseau jusqu’à 24 bits / 384 kHz, Optique jusqu’à 24 bits / 96kHz, Coaxiale jusqu’à 24 bits / 192kHz, HDMI jusqu’à 24 bits / 192 kHz
– Bande de fréquences réseau Wi-Fi : Bi-bande 2,4 GHz / 5 GHz
– Dimensions : 1090 x 212 x 394 mm avec plinthe
– Poids unitaire : 31,2 kg

Cette référence peut être livrée en coloris distincts : bleu royal, blanc minéral, gris titane. La (mauvaise) surprise vient de son tarif arrêté à 6600 €, soit le prix d’une paire d’enceintes passives de haut de gamme. Que l’on se rassure, une télécommande pilotant toutes les fonctions est livrée d’origine.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://fr.kef.com/