GRIMM Audio MU1 : la source numérique ultime à l’élégance rare

 

Lecteur réseau MU1

 

Le constructeur Néerlandais GRIMM Audio a souhaité développer une source audio la plus précise que l’on puisse imaginer; une source numérique “ultime” en quelque sorte Ainsi le lecteur réseau MU1 est né.

Avec le MU1, l’objectif fut d’établir une nouvelle référence en matière de conception de lecteurs de musique. Le système informatique basé sur Linux apporte une intégrité des données numériques.  La carte d’interface FPGA conçue en interne, qui constitue le cœur du MU1, offre des niveaux de performances révolutionnaires dans la conversion de format et reçoit des mises à jour automatiques chaque fois que nous repoussons les limites. Inutile de dire que le MU1 est doté de notre horloge à jitter ultra-faible.

Par ailleurs, GRIMM Audio s’est associé à Roon Labs, qui, selon l’avis du constructeur, est le leader en matière d’expérience musicale riche et engageante qui plaira à coups sûrs. Le MU1 exécute le serveur Roon Core, aucune installation supplémentaire n’est donc nécessaire. Prenez simplement votre tablette et écoutez la musique. Pour les clients qui préfèrent n’utiliser qu’un simple système de lecture sans les extras de Roon, d’autres alternatives sont proposées.

 

Le MU1 se combine parfaitement avec le système de lecture LS1. Bien entendu, les vertus du MU1 peuvent également être réalisées avec des DAC d’autres fabricants. “Parce que nous aimons créer un look époustouflant pour notre équipement, le système infiniment polyvalent est logé dans coffret d’une élégance minimaliste, de sorte que le MU1 deviendra facilement le joyau de votre salon“.

Le MU1 est doté de 5 entrées numériques : 2 USB, 1 AES EBU, 1 coaxiale S/PDIF, 1 optique, auxquels s’ajoutent 1 port Ethernet et 1 prise FM Pal pour la radio. Des évolutions non encore finalisées permettront un champ plus étendu de possibilités d’exploitation. Les 2 sorties numériques vers un Dac sont du type AES EBU.

Pour le moment le prix n’est pas encore fixé, mais la version de base devrait se situer aux alentours de 9.990 €; le prix de la performance et de l’élégance.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.grimmaudio.com