EON ART & ORACLE AUDIO au salon de Montréal fin mars 2020

Eon Art et Oracle Audio ont le plaisir d’annoncer leur participation commune au Salon Audio de Montréal du 27 au 29 Mars 2020.

 

Vous pourrez entendre dans la salle Westmount 6 les exceptionnels amplificateurs Quark de EON ART pour la première fois à Montréal avec une électronique encore améliorée et maintenant dans un magnifique coffret ORACLE Audio, ainsi que convertisseur (dac) Tachyon (un prototype d’un nouveau produit
disponible en 2020) de Eon Art avec les enceintes Eon Art Venus Cybela et les magnifiques sources Oracle Audio dont le lecteur Cd 1000 et les platines vinyle Delphi et Origine.

Oracle CD 1000 MkIII Transport

 

En janvier 2017 EON Art Canada et VENUS Acoustic ont joints leurs forces afin de cumuler leurs expertises en électronique, acoustique et informatique et ont établi leurs bureaux à Chandler, au Québec. Le groupe utilise des sources Oracle Audio Technologies.

Les gens de l’équipe Oracle Audio se définissent comme des artistes produisant des sculptures uniques cherchant constamment à ce que leurs produits reproduisent simplement toute la musique, la vraie et véritable, celle qui vous fait vibrer et frissonner! Le produit phare, le tourne-disque Oracle Delphi en est à sa sixième version.

Platine vinyle Oracle Delphi Mk VI

 

Des lecteurs CD, des amplificateurs phono ainsi que de nouveaux modèles de platines, dont la toute dernière Origine sont venus compléter la gamme. VENUS Acoustic a une histoire qui remonte au début des années 2000. Son fondateur, Nicolas Dutrieux, a conçu et assemblé une ligne impressionnante de modèles d’enceintes acoustiques qui furent exportées en France, Espagne, Allemagne et aux
Caraïbes. Il est à noter qu’un brevet fut enregistré en France et que plusieurs autres concepts (méthodes) restent propres à la ligne VENUS.

EONT Art, que j’ai présenté ICI , réalise des services d’ingénierie et de production OEM depuis 2008 et fut fondée par Stéphane Hautcoeur; un leader du développement d’amplificateurs en Europe et en Amérique. Il fut le premier à avoir modernisé et formalisé les méthodes de recherche et développement pour l’électronique audio en utilisant un processus d’optimisation par super-ordinateurs scientifiques pour le design de circuits. Une attention très particulière fut mise sur la réponse en fréquences, la dynamique et la transparence des appareils. La société a installé dans ses locaux de Chandler le laboratoire en électronique audio le plus important et moderne au Canada.

Agenda

Les deux marques exposeront dans la salle Westmount 6 du Salon Audio de Montréal à l’Hôtel Bonaventure.

 – Vendredi 22 mars 2020, de 11:00 à 20:00, écoute et présentation publique.
– Samedi 23 mars 2020, de 10:00 à 18:00, écoute et présentation publique.
– Dimanche 24 mars 2020, de 10:00 à 17:00, écoute et présentation publique.

Medias

Un ensemble de fichiers médiatiques est disponible au téléchargement à l’adresse suivante : http://webdrive.eon-art.com/TORONTO2019/

Lionel Schmitt
(D’après le communiqué de presse)

Site des constructeurs :
https://www.oracle-audio.com

https://www.eon-art.com/