COPLAND dévoile son nouvel amplificateur intégré – Dac et un site Internet au goût du jour

 

 

Amplificateur intégré – Dac CSA 70

 

Placé en seuil de gamme, le nouvel amplificateur intégré – Dac du constructeur Danois COPLAND rompt avec la tradition « maison » qui consiste à utiliser des tubes sur tout au partie des différents étages de ses électroniques.

Contrairement à ses grands frères CSA100 et CSA150 présenté ICI au printemps dernier, le CSA70 n’utilise pas de tubes au sein de l’étage d’entrée. La section de préamplificateur CSA70 s’appuie sur un circuit à transistors. Ce choix délibéré a pour objectif de réduire le taux de distorsion.

Le CSA70 bénéficie de la même technologie d’amplificateur de puissance que le CSA100 et CSA150 avec une structure de rétroaction intrinsèquement plus rapide que les amplificateurs conventionnels et une large réponse en fréquence. L’amplificateur est de construction robuste et conçu pour faire face aux charges dynamiques les plus délicates pouvant être présentées par les haut-parleurs, ce qui contribue à l’excellente capacité de gestion des transitoires de l’amplificateur.

Le constructeur a privilégié un trajet du signal court via une seule carte PCB, minimisant ainsi la susceptibilité aux interférences RF et autres capteurs de bruits parasites. Le CSA70 utilise un contrôle de volume motorisé de précision de qualité audio. Contrairement à la plupart des atténuateurs de volume numériques, il n’a pas besoin d’électronique supplémentaire sur le chemin du signal.

L’amplificateur est protégé contre plusieurs conditions de défaut qui pourraient être dangereuses pour l’amplificateur ou les haut-parleurs, y compris le décalage CC, les conditions de surintensité et la surcharge thermique, augmentant son immunité contre les abus extérieurs.

Le CSA70 est pourvu de 4 entrées numériques (1 coaxiale S/DPIF, 1 optique S/DPIF, 1 USB),  3 entrées analogiques, une fonction de sortie de ligne, ainsi qu’une borne de pré-sortie, une sortie casque jack 6,3 mm en face avant. Les amateurs de vinyle seront également ravis d’avoir 1 entrée phono exclusivement MM à leur disposition. COPLAND indique qu’en option, il peut installer 1 entrée Bluetooth aptX HD.

Caractéristiques techniques :

– Puissance de sortie : 2 x 70 Watts / 8 ohms,
– Réponse en fréquences : 10 Hz à 200 kHz -3dB,
Rapport signal / bruit ligne : > 90 dB,
– Taux de distorsion : 0,01 %,
– Sensibilité entrée phono MM : 2, mV,
– Impédance de charge entrée phono MM : 47 K ohms,
– Capacité d’entrée phono : 200 pF,
Gain sortie casque : 22 dB @ 100 ohms,
– Impédance de sortie casque : 40 ohms.

Le prix de vente devrait être inférieur à 3000 €.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://copland.dk

Coordonnées de l’importateur :
Conrad Johnson France
5, rue de Martainville
27120 Le Cormier
Tèl : 02 32 26 01 85
E-mail : conrad-johnson-france@wanadoo.fr