CARE Orchestra : le charme à l’Italienne s’opère sur la nouvelle compacte Divina Minor Evo

 

Enceinte compacte Divina Minor Evo

 

Totalement inconnue sous nos contrées, la marque CARE Orchestra fait partie de ces marques Italienne qui soigne aussi leur design que la conception pour aboutir à des modèles aussi beaux à regarder qu’à écouter.

Le manufacturier Italien propose un vaste choix de modèles tous formats, aussi bien actives que passives. En outre, pour les accompagner il a élaboré un amplificateur intégré hybride, un Dac et un filtre secteur.

Visiblement, CARE Orchestra n’a pas ménagé ses efforts pour concevoir en 2021 cette enceinte compacte Minor Evo d’un volume de 4 litres (dimensions : 17,6 x 23,8 x 22,3 centimètres) . Il s’agit d’un modèle 2 voies / 2 haut-parleurs à charge bass-reflex – l’event se situant en face arrière.

Le choix des composants a été primordial dans l’approche conceptuelle. Le tweeter retenu est un modèle  Scan-Speak de la gamme Iluminator avec dôme en textile et une grille de protection. Le haut-parleur grave / médium est issu du catalogue SEAS de la série Excel. Le filtre a été élaboré avec les meilleurs composants, résistances métallique et un câblage en cuivre pur OFC 99,99% confié à Van Den Hul.

L’ébénisterie est constituée de panneaux en MDF de 6 millimètres d’une très grande rigidité. Un placage de haute facture donne cette touche de luxe à l’Italienne. Plusieurs finitions sont disponibles.

Caractéristiques techniques :

– Sensibilité : 85,5 dB, 1m, 2,83v,
– Réponse en fréquences : 57 Hz à 14 kHz,
– Impédance nominale : 8 ohms.

Le tarif est évidemment en regard des prestations : comptez 3200 € la paire.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.careorchestra.com