AMEONUS ASM 6.3 SP

Origine : Suisse
Amplificateur casque – Dac – préamplificateur
• Sortie casque

– Impédance de sortie : 0,13 Ω à 1 kHz
– Puissance de sortie : 2,3 Watts à 10 Ω
– Réponse en fréquence : 10 Hz – 35 kHz
(< -1 dB)
Linéarité : 10 Hz à 25 kHz
(< ±0,2 dB)
Taux de distorsion : < 0,005 %
Diaphonie à 1 kHz : < -85 dB
– Rapport signal / Bruit non pondéré (Vol. 8) : < -120 dB

• Sortie Ligne asymétrique

– Impédance de sortie : 54 Ω à 1 kHz
– Réponse en fréquence : 10 Hz – 35 kHz (< -1 dB)
– Linéarité : 10 Hz à 25 kHz (< ±0,2 dB)
– Taux de distorsion : < 0,01 %
Diaphonie à 1 kHz : < -85 dB
Rapport signal / Bruit non pondéré : < -120 dB

• Sortie Ligne symétrique

– Impédance de sortie : 160 Ω à 1 kHz
– Réponse en fréquence : 15 Hz à 35 kHz (< -1 dB)
– Linéarité : 20 Hz – 25 kHz (< ±0,2 dB)
– Taux de distorsion : < 0,005 %
Diaphonie à 1 kHz : < -90 dB
Rapport signal / Bruit non pondéré : < -125 dB

Explorer de nouvelles marques, de nouveaux produits est un exercice exaltant. Il le devient d’autant plus, lorsque la référence examinée n’a pas encore de renommée sur le territoire. C’est le cas de l’amplificateur pour casque d’origine Suisse AMEONUS ASM 6.3 SP.

A y regarder de près l’ASM 6.3 SP est plus qu’un simple amplificateur pour casque. Il intègre une section préamplificateur Ligne ainsi qu’une section de conversion N/A. Se positionnant sur le créneau haut de gamme, le « petit Suisse » est équipé d’un algorithme propriétaire simulant une expérience d’écoute proche d’un système hifi classique avec des enceintes acoustiques idéalement placées. L’idée du concepteur est de recréer une image sonore tridimensionnelle, totalement interdite par la sorties casque présentes sur les amplificateurs intégrés, certains casques eux-mêmes et, bien souvent, approximatives par beaucoup d’amplificateurs pour casques.

Sous un format compact, la face avant reçoit une sortie casque au seul format jack 6,35, un réglage de volume sonore manuel, un sélecteur spécifique destiné à vous plonger au milieu des enceintes et d’avoir un champ stéréo étiré sur 180 degrés. Les sources sonores peuvent apparaitre comme alignées entre vos oreilles. Lorsque l’ASM 6.3 SP est utilisé comme préamplificateur associé à un bloc de puissance et des enceintes acoustiques, ce dispositif peut alors être mis hors fonction.

Un sélecteur rotatif permet de sélectionner 6 sources. 4 sont destinées aux sources numériques et 2 sont destinées aux sources analogiques. Et puis, cerise sur le gâteau, la présence d’un réglage de balance bien pratique pour les enregistrement « déséquilibrés ».


Le constructeur a veillé à concevoir des cartes numériques et analogiques en se basant sur une sélection drastique des composants associés à des schémas de son cru. Les cartes adoptent une typologie symétrique.
On y trouvera, entre autres, une puce Cirrus Logic CS4398. Le traitement interne du signal fonctionne à 88,2 kS/s avec une résolution de 24 bits destinée à garantir une réponse en fréquence bien au-delà de la plage d’écoute de 20 kHz.

Il n’y a aucun câblage interne : les circuits imprimés sont directement reliés entre eux. Cela évite de recueillir toute forme d’interférence qui viserait à polluer le signal sonore.

La spécificité de cet appareil repose sur un circuit propriétaire appelé Amoenus Externus dont l’objectif est de recréer la sonorité obtenue par des enceintes acoustiques, sans y apporter l’artifice de certains procédés très en vogue.

Si le concepteur a installé un potentiomètre de volume d’origine Alps, il précise que sur le plan purement audio, il n’a aucune fonction en tant que tel, car le volume de l’audio est contrôlé électroniquement (PGA2320) après le convertisseur D/A. Celui-ci de préciser que les deux entrées analogiques offrent une conversion analogique-numérique.

La connectique numérique est suffisamment complète pour répondre à toutes les demandes : 1 entrée numérique coaxiale S/PDIF, 1 entrée optique, 1 entrée AES/EBU, 1 entrée USB-B.

La connectique analogique comprend 2 entrées Ligne : 1 symétrique sur connecteur XLR, 1 asymétrique que connecteur RCA. Etant de configuration symétrique, nous ne serons pas surpris de trouver également la double paire de sorties analogiques au double format XLR et RCA.

A noter qu’AMEONUS a eu la bienveillance de doter sa « machine » d’une alimentation totalement séparée afin de l’immuniser contre toute forme de perturbations électromagnétique ou vibratoire. Le petit boîtier séparé a aussi l’avantage de ne pas avoir de cordon secteur prisonnier. Grâce à une fiche IEC, l’utilisateur aura le choix d’un cordon secteur qualitatif.

Je remercie le distributeur Rhapsody Hifi d’avoir mis à ma disposition ce modèle pour une durée de quatre semaines afin de réaliser ce banc d’essai et vous faire part de mes impressions.

Ecoute et impressions :

Les tests d’écoutes ont été effectués à domicile avec les éléments suivants :

– Casque AUDIO-TECHNICA ATH-A2000Z
– Lecteur CD YBA Classic Player 2 (mode intégré & mode drive)
Préamplificateur phono MOON 310 LP Mk2
– Platine vinyle REGA RP 8 & cellule REGA MC Ania
– Préamplificateur phono GOLD NOTE PH-5
– Platine vinyle GOLD NOTE Valore 425 Plus & cellule GOLD NOTE MC Donatello Red

– Câbles de modulation ESPRIT Beta 8G, VAN DEN HUL the Orchid, PURIST AUDIO DESIGN Jade Diamond
– Câbles numériques coaxiaux LUNA Orange, ESPRIT Eterna

Pour l’alimentation secteur : barrette FURUTECH F-TP 615 et ESPRIT Volta, câbles secteur de tête FURUTECH G-314Ag-18E et prise murale FURUTECH FT-SWS-G. Câbles secteur ESPRIT Celesta & Eterna.

CD sélectionnés : Prodiges ~ Camille Berthollet Symphonie des Jouets – Léopold Mozart ~ direction : Jean-François Paillard & Sir Neville Marriner  The Last of the Mohicans ~ Trevor Jones B.O. du film Les Égarés ~ Ballaké Sissoko, Vincent Segal, Emile Parisien, Vincent Peirani Jazz på svenska par Jan Johansson 11:11 ~ Rodrigo y GabrielaThe Glory that was Gershwin ~ Frank Chacksfield – Legends ~ James Galway & Phil Coulter –  Meedle ~ PinkFloyd – Quiet Nights ~ Diana Krall Rive Droite – Rive Gauche ~ Swing Band meets Daniel Huck (Edition Passavant Music) – La Folia de la Spagna ~ Gregorio Paniagua – Barry Lindon ~ bande originale du film – Mozart par l’ensemble Zefiro ~ Direction Alfredo Bernardini – The Singing Clarinet ~ Giora Feidman – Les Géants du Jazz jouent Georges Brassens –  Saint Kilda Wedding ~ Ossian – Naim CD test  Sampler N°6 – Sonates Kk 87 de Domenico Scarlatti ~ piano : Mikhail Pletnev – Dance into Eternity ~ Omar Faruk Tekbilek  – Les Marquises ~ Jacques Brel – Stereo Concert Series ~ Decca Phase 4 – Les Marquises ~ Jacques Brel – Epics : The History of World ~ Orchestre Philharmonique de Prague & Chœurs – Collaboration ~ The Modern Jazz Quartet with Laurindo Almeida – Le Vaisseau de Pierre ~ Tri Yann –, etc…

Vinyles sélectionnés : La Folia de la Spagna ~ Gregorio Paniagua « Jalousie » par Yehudi Menuhin et Stéphane Grappelli Nameless ~ Dominique Fils-Aimé All Time Favorite Melodies of Japan Barry Lindon ~ bande originale du film Le Vaisseau de Pierre ~ Tri Yann – Toccata et Fugue de Jean-Sébastien Bach interprétée aux grandes orgues par Marie-Claire Alain – Contrastes ~ Pachacamac – Ted Heath salutes Benny Goodmann – Quiet Nights ~ Diana  Krall – Concertos Brandebourgeois N° 1,2,3 de Jean-Sébastien Bach ~ The English Chamber Orchestra ~ Direction Benjamen Britte , etc…

Conditions d’utilisation

L’ASM 6.3 SP a été mis à l’épreuve selon deux « formules » distinctes. Pourvue d’une section Dac, le lecteur CD a été alternativement connecté sur les entrées analogiques et sur l’entrée coaxiale S/PDIF afin de pouvoir profiter pleinement des caractéristiques de cette fonction de conversion N/A.

Par ailleurs, les tests d’écoutes ont été également pratiqués à partir de disques vinyles via les platines et préamplificateurs phono MOON et GOLD NOTE. Cela permet de faire un tour d’horizon le plus complet possible; les bons disques vinyles réservant souvent de belles surprises.

Couleurs tonales – nature des timbres

Registres aigu médium

Prodiges ~ Camille Berthollet (CD)

Une fois mis sous tension, ce préamplificateur – Dac – amplificateur pour casque joue instantanément la carte de la finesse sur les hautes fréquences et les fréquences « intermédiaires ». De façon simultanée, on relève immédiatement un comportement linéaire sur ces registres. Celui-ci se traduit par une neutralité exemplaire qui ne favorise pas du tout tel ou tel registre. Ceci constitue une première qualité à assimiler à la superbe cohérence d’ensemble.

En outre l’ASM 6.3 SP se distingue par un registre aigu qui file très haut en conservant la douceur. Cette douceur ne masque absolument rien des multiples détails liés au jeu minutieux de violon de Camille Berthollet, lorsque celle-ci s’applique à faire chanter et vibrer son instrument sur l’Eté des Quatre Saisons de Vivaldi ou sur le Concerto pour deux violons de Jean-Sébastien Bach.

Cet appareil pousse la résolution très loin, puisque l’on est en prise directe avec l’instrument soliste (et d’autres à cordes). Il absolument extraordinaire d’observer la manière dont les artistes font vibrer leur doigts lorsque les accords sont plaqués sur le manche de leur instrument respectif.

Par ailleurs, pour ceux qui pourraient assimiler le haut du spectre avec sécheresse, je tiens à les rassurer, aucune trace de caricature ou de surlignage ne viennent ternir le filé soyeux du violon ou des autres instruments à cordes. Bien au contraire, cette électronique réussit ce tour de force qui laisse les fréquences ascensionnelles s’émanciper tout en préservant la texture onctueuse des bonnes prises de sons.

Capacités d’analyse

The Glory That Was Gershwin / Gershwin et sa musique ~ Frank Chacksfield and his Orchestra & Chorus (CD & vinyle)

Inutile d’y aller par quatre chemins, coté transparence cet amplificateur casque – Dac est un champion toutes catégories. Ses capacités de résolution du signal sont poussées à l’extrême. Elles s’inscrivent dans la continuité des valeurs relevées et appréciées relatives à l’analyse des registres aigu et médium.

Le suite orchestrale Porgy and Bess ainsi que d’autres extraits signés Georges Gershwin éditées chez Decca série Phase 4 nous mettent en regard d’une reproduction ouverte, lumineuse, riche en harmoniques et substances en tous genres. Si le pressage vinyle nous donne déjà un aperçu très convaincant, la version Compact Disc apporte un fruité absolument étonnant. De surcroît, l’utilisation du convertisseur interne apporte un « plus » significatif en matière d’analyse, démontrant que la section Dac a été murement pensée et réalisée avec un soin qui ne peut laisser personne indifférent.

La musique de Gershwin affiche un côté éclatant, étincellent qui donne réellement envie de découvrir ou redécouvrir le répertoire de ce compositeur et de ces arrangements à la prise de son immaculée. L’écoute de ces différentes pièces démontre cette volonté de pointer l’intégralité du contenu de ces enregistrements. Chaque instrument ressort avec une foule de détails que l’on se plait à savourer sans modération. Cet appareil sait parfaitement faire un focus sur chacun d’eux. Leur détourage parfait ne laisse aucune place à l’approximation. On peut ainsi dire qu’aucun fil ne dépasse .

Quel plaisir d’entendre le perlé de la harpe, l’aspect aérien de la flute traversière, le léger souffle de son flutiste, le doux murmure d’un hautbois et l’entrain de la section de cordes. Quelques percussions ou coups de cymbales finement « amenées » donnent le sentiment d’une musicalité d’une grande pureté qui s’apparente à un message absolument dépourvu de toute forme de voile.

Et puis, il y a ce côté « palpable » et organique qui démontre précisément comment chaque musicien soliste entre en contact avec son instrument de musique. Outre la précision, il fabuleux de relever « touché » sur des cordes de violons, de la harpe, et les petits coupes de baguettes sur les cymbales.

Registre grave

• Meedle ~ Pink Floyd (CD

Le registre grave n’est pas en reste non plus. Les « ordres de grandeur » attendus sont largement atteints. Nous pourrons juger le comportement des fréquences graves en écoutant One of These Days issu de l’album Meedle de Pink Floyd dans lequel la guitare basse de Roger Waters affiche une présence plutôt affirmée. Pas de crainte à avoir, l’AMEONUS n’en fait pas trop, il se contente de retranscrire le jeu de basse avec une belle profondeur et une texture matérialisée, en conformité avec les attentes des aficionados de la musique ce groupe.

Le suivi des notes et la précision qui en résultent sont pris en charge par une « main de maître » et une aisance qui confirment tout le potentiel de cet appareil pour faire « vibrer » l’auditeur. Dans le même esprit, les impacts du marteau sur la grosse caisse n’accusent aucune limite subjective. Ces impacts sont profonds, francs, nets et se distinguent par leur côté matérialisé, plein et organique. Cet amplificateur casque – Dac contourne toutes les difficultés d’une prise de son « chargée » et / ou parfois complexe.

Scène & espace sonore

• Rive Droite – Rive Gauche ~ Swing Band meets Daniel Huck (Edition Passavant Music) (CD)

La part belle, nous la devons à la structure de la scène sonore qui s’appuie sur l’algorithme propriétaire qui recrée l’agencement de la pièce d’écoute avec des enceintes acoustiques. Lorsque la prise de son est bien réalisée, ce « système » plonge l’auditeur dans l’ambiance du studio d’enregistrement. C’est exactement ce qui se passe lorsque nous écoutons Rive Droite – Rive Gauche ~ Swing Band meets Daniel Huck (Edition Passavant Music). Nous sommes en regard d’une perspective sonore qui s’étire véritablement sur un angle de 180°.

Par ailleurs, la localisation des instruments dans l’espace sonore et les différents contrastes qui y sont associés nous font bénéficier d’une reproduction tri-dimensionnelle confondante, rarement atteinte avec des systèmes ampli / casque habituellement rencontrés. Je précise qu’il est inutile de pousser le volume sonore très fort pour bénéficier de ces effets. L’ASM 6.3 SP est conçu pour agencer l’espace sonore de manière à suivre à la note près la ligne mélodique de chacun des instruments de musique  qui compose ce sextet.

L’écoute est totalement immersive à point que l’on s’imagine plongé au cœur du studio d’enregistrement ou celui d’une salle de concert avec cette rare sensation de proximité avec les interprètes.

• Stereo Concert Series ~ Decca Phase 4 (CD)

Le principal signe distinctif qui illustre ce pourquoi cet amplificateur – Dac a été conçu et réalisé se concrétise par une reproduction d’une ampleur extraordinaire. Le positionnement des pupitres nous permet de découvrir la richesse des répertoires contenus dans ce coffret Stereo Concert Series où la prise de son a été, en son temps, particulièrement soignée.

Parmi les vastes thèmes musicaux abordés, nous y retrouverons ce rare enregistrement de la Toccata et Fugue en Ré Mineur de Jean-Sébastien Bach transcrite pour orchestre symphonique par Léopold Stokowski ainsi que d’autres transcriptions du « Maître ». Les effets stéréo sont divinement mis en scène par ce produit. L’ASM 6.3 SP n’a pas son pareil pour délivrer une scène sonore holographique qui donne un sacré panache à ces différentes œuvres symphoniques.

Nous n’avons jamais affaire à une reproduction compressée. Celle-ci est totalement libre de tout mouvement, de toute contrainte. Outre l’ampleur évoquée, on s’aperçoit que chaque plan, chaque instrument soliste adopte un positionnement précis, bien organisé au sein du panorama sonore. Aussi, l’ASM 6.3 SP privilégie grandement la notion d’aération. De fait, par la philosophie analytique du produit, émerge de la masse orchestrale une foule de micro détails « distillés » subtilement, et surtout évidents à entendre. Nous le remarquons notamment sur les petites percussions tels que celle du triangle, d’un jeu de harpe ou d’une série de pizzicati de violon dont chaque note s’égrène dans l’espace sonore avec une agilité absolument inimaginable.

Le second signe distinctif qui vient à l’esprit est la « pression acoustique » sur les oreilles nettement réduite. Elle incite l’auditeur à écouter et enchaîner les disques dans un « climat » détendu. La notion de confort acoustique prend alors toute sa signification : un plaisir d’écoute inaltérable.

Déroulé et enchaînement des phrases musicales

Naim CD test  Sampler N°6 (CD)

Comme un amplificateur intégré, un préamplificateur, un bloc de puissance, un amplificateur casque se doit d’être d’une fluidité exemplaire. L’écoute au casque ne passera sur aucune imperfection. Sur ce thème, l’ASM 6.3 SP est d’une exemplarité incomparable. J’irais même jusqu’à dire la fluidité est aux antipodes d’une sortie casque intégrée et largement supérieure à celle rencontrée sur des électroniques concurrentes.

L’album Naim Sampler N°6 regroupe suffisamment de styles et d’artistes différents pour juger d’un « traitement bienfaisant » des phrases musicales. Tears of Joy d’Antonio Forcione ou Remember the River par Fred Simon en sont des exemples parmi les autres. Pourtant, nous assistons à un enchaînement des phrases musicales qui donne le sentiment que la « mécanique » est parfaitement huilée. Pas un accroc, pas une hésitation ne vient perturber le déroulement des interprétations. Sur certains thèmes, on appréciera volontiers la précision des attaques de piano, la magnifique prestation du jeu de contrebasse et les coups de cymbales.

Dynamique & capacités de réaction

Le Vaisseau de Pierre ~ Tri Yann (vinyle & CD)

Comme pour l’ensemble des thèmes musicaux abordés dans ce banc d’essai, un tant soit peu vivaces, notre « compétiteur » affiche une réactivité édifiante. Je lui reconnais une « montée en régime »  bien contrôlée, sans débordements outranciers.

Pour illustration l’opéra folk-rock Le Vaisseau de Pierre de Tri Yann illustre parfaitement le dynamisme de l’ASM 6.3 SP. Cet appareil sait déjouer tous les pièges d’une rythmique échevelée. Pas de stress ou de fatigue auditive, cet amplificateur casque aborde le sujet avec un brio qui ne laisse aucune concession à toute forme d’imperfection. Les riffs de guitare électrique sont restitués avec une ardeur non dissimulée. Les coups de batterie sont francs, et la basse arbore une profondeur et un suivi mélodique qui n’appellent que des éloges.

Plus encore, si les capacités de réaction sont bien au rendez-vous, l’appareil est inflexible face aux charges complexes. Aucun amalgame ou forme de confusion n’est à craindre, même si l’on monte un peu le volume sonore. Ainsi, l’ASM 6.3 SP réagit avec discernement. Il se montre d’une rigueur implacable selon les passages. Il ne sombre jamais dans le « démonstratif ». Il s’attache à respecter le rythme imposé par la musique. Sa grande réserve de dynamique est simplement mise au seul service d’une écoute la plus fidèle possible.

Séquence émotion sens de l’expression

Les Égarés ~ Ballaké Sissoko, Vincent Segal, Emile Parisien, Vincent Peirani (CD)

En compagnie de ce quatuor composé de Ballaké Sissoko (kora), Vincent Segal (violoncelle), Vincent Peirani (accordéon) et Émile Parisien (saxophone soprano droit) et de leur répertoire qui incarne la musique vivante, nous atteignons le summum d’une écoute intimiste de proximité. L’ASM 6.3 SP est une véritable « passerelle » entre l’art musical et l’auditeur. Si ce CD est en soi une véritable découverte d’un genre nouveau, sa prise de son contribue à rendre l’écoute captivante. Mais, au final, c’est bien cet amplificateur casque – Dac qui apporte la touche final destinée à jouter sur la sensibilité de l’auditeur et lui procurer, sans fatigue, le bonheur d’une écoute détendue, prenante et totalement naturelle. Le contact avec les musiciens et leurs instruments est immédiat. Pas de barrière entre l’expression musicale et l’auditeur. Là encore, il n’est pas utile de pousser le volume sonore pour déguster le contenu de ces enregistrements riches en évènements.

Sur les extraits ciblés Esperanza, la Chanson des Egarés et  Dou, le côté chantant est simplement exquis. La musique nous berce des douces sonorités de la kora, de l’accordéon, du saxophone soprano et du violoncelle. Celles-ci  s’envolent carrément au gré des notes avec une agilité absolument plaisante. Chacun d’eux raconte sa propre histoire musicale que l’électronique s’applique à reproduire le plus justement possible.

Les Marquises ~ Jacques Brel

Si l’ASM 6.3 SP se comporte divinement sur les ensembles orchestraux, sur les thèmes à dominante vocale, il se hisse en haut du podium des produits qui ont pour vocation d’émouvoir un public sensible au répertoire de Jacques Brel.

D’emblée, nous retrouvons la localisation des instruments dans le studio d’enregistrement qui fait la spécificité de cet appareil, mais on ne peut que tomber sous le charme de l’interprétation de l’auteur, compositeur, interprète. Sa diction, son expression, ses respirations ne laissent aucun doute sur la « pertinence » des sections Dac et étage de sortie analogique. Le degré de sophistication technologique de l’ASM 6.3 SP nous permet alors d’apprécier l’accompagnement orchestral qui, si souvent, est relégué en toile de fond.

Chaque instrument prend une place privilégiée et a quelque chose de particulier à communiquer. Un hautbois, quelques notes de harpe et de glockenspiel, un accompagnement de guitare, un pizzicato de violon bien amené viennent enrichir une partition riche en harmoniques. Chaque teinte sonore est minutieusement retranscrite. Selon les thèmes abordés, les notes de musique semblent parfois s’envoler autours de vous comme par magie : les effets sont simplement prestigieux !

« Jalousie » par Yehudi Menuhin et Stéphane Grappelli
• Nameless & Stay Tuned ~ Dominique Fils-Aimé
• All Time Favorite Melodies of Japan
• Barry Lindon ~ bande originale du film

Bien que l’écoute de disques vinyles ne soit pas la « destination première » de ce produit, je n’ai pas résister à l’envie de faire des essais avec quelques galettes noires.

Et bien le coup d’essai se transforme en coup de maître. Il ne faut pas hésiter à associer cet amplificateur aux meilleures préamplificateurs phono, platines et cellules.

Avec l’ASM 6.3 SP, vous retrouverez toute la magie du disque noir. Je dirai même qu’il propulse les enregistrements gravés dans le vinyle vers des sphères musicales d’un niveau très élevées. Nous y retrouvons l’intégralité  des caractéristiques décrites dans les paragraphes précédents en y ajoutant ce qui fait la particularité du support analogique.

La technologie « propriétaire » Amoenus Externus joue  pleinement son rôle d’interface entre les interprètes et l’auditeur avec une mise en scène dans l’espace qui va bien au delà de mes attentes. Toute ce qui fait le charme des bons pressages vinyles nous est présenter de manière très naturelle et déliée.

Nous bénéficions intégralement de la reproduction tri-dimensionnelle déjà évoquée. L’emplacement des interprètes est redoutablement ciblé et les effets stéréo sont grandioses.

Conclusion :

Il aura fallu au concepteur de ce produit 18 années de recherche, développement et d’essais pour mettre au point la technologie Amoenus Externus pour cet appareil qui regroupe les fonctions de préamplificateur, Dac et amplificateur pour casque.
Le résultat musical est là : l’ASM 6.3 SP s’inscrit dans une sorte de révolution de l’écoute individuel. Recréer autours de vous la « physionomie » d’une salle de concert ou d’un studio d’enregistrement ne relève plus de l’imaginaire; elle réelle. Ainsi, l’écoute au casque se montre d’un confort inestimable tant sur le plan acoustique que physique.
Hautement recommandable, je peux dire que l’ASM 6.3 SP change la vie !

Prix : 5600 € (09/2023)

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