AGD Alto Référence : un préamplificateur Ligne & Phono

 

Préamplificateur Ligne & Phono Alto Référence

 

Sous sa présentation compacte, l’Alto Référence de chez AGD constitue une ligne audiophile complète avec préamplificateur de référence phono qui offre un ensemble unique de fonctionnalités et de composants dans un boîtier en aluminium.

Sa section phono MM & MC s’appuie sur un circuit de topologie entièrement symétrique. Le type de cellule s’effectue via la télécommande. Les cartes analogiques sont entièrement blindées pour fournir le bruit le plus faible possible et éviter toute interférence indésirable. L’Alto Reference embarque avec alimentation linéaire ultra-faible bruit dédiée et étage d’amplification linéaire de qualité professionnelle ultra-faible bruit. Le contrôle du volume Ladder est de type passif.

Les possibilités de connexions permettent de raccorder une platine vinyle via des fiches RCA, 3 sources haut niveau via 2 entrées RCA et 1 entrée XLR. 3 sorties analogiques sont disponibles via une paire de fiches XLR et 2 paires de fiches RCA.

Caractéristiques techniques :

Impédance entrée phono MM : 47 kΩ, rapport signal / bruit : ≥ 80db
Impédance entrée phono MC : 420 Ω, rapport signal / bruit : ≥70db
Précision RIAA : < 0,1 dB
Réponse en fréquence entrée phono : 20 Hz à 20 kHz ±0,1db
Taux de distorsion entrée phono : ≤ 0,05 %
Réponse en fréquence entrés ligne : 1 Hz à100 kHz ±0,2db
Taux de distorsion sortie symétrique : ≤ 0,005 %
Taux de distorsion sortie asymétrique : ≤ 0,009 %
Rapport signal / bruit ligne : ≥ 130db

Pour accompagner ce préamplificateur commercialisé à 5000 $ US hors taxes, AGD propose 3 blocs de puissance monophoniques à tube et 1 bloc de puissance stéréo à transistors.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://agdproduction.com/