MELIN Audio complète sa gamme avec un amplificateur de puissance

 

Bloc de puissance D250

 

« Sortir des sentiers battus », développer des produits simples, artisanaux au sens noble du terme, et musicaux, tels sont les motivations du notre petit manufacturier français installé à Digne les Bains.

De l’eau a coulé sous les ponts depuis la dernière création signée Bernard Melin présentée ICI en octobre 2016. Cette fois, le concepteur innove avec un bloc de puissance stéréo qui prend la référence de D250.

Ce modèle, dérivé de l’amplificateur intégré AD250 ne dispose que de sa partie puissance. Il est équipé de deux modules classe D possédant chacun leur alimentation de type SMPS avec une efficacité de 90%.

Il en reprend également l’esthétique sobre et bien finie qui se distingue avec un bandeau en bois incrusté dans la façade en aluminium qui lui donne une touche d’originalité peu banale.

De conception double mono, aidé par une alimentation conséquente, le bloc de puissance affiche une puissance importante de 2 x 225 watts rms / 8 ohms et 2 x 400 watts rms / 4 ohms. Le taux de distorsion n’excède pas 0,1%. La bande passante s’étend de 18 Hz à 22 kHz à + ou -3db.

Le D 250 bénéficie de protections surchauffe, hors tension et courant continu en sortie par IRS2092, ainsi que de protection haut-parleurs supplémentaire par relais avec constante de temps (anti ploc).

La face arrière accueille un simple bornier par canal de qualité qui accepte fiches bananes, fourches, et fil de nu de 6 millimètres de diamètre. Les deux entrées RCA dorées directement boulonnées sur le châssis et isolées PTFE sont d’une qualité remarquable comme toujours. Valeur de l’entrée ligne : 1500mv/10Kohms.

Cet amplificateur, entièrement conçu et réalisé à la main en France est disponible dès à présent au tarif de 1200 euros. S’il est à l’image des références du catalogue, alors nous pouvons l’inscrire au tableau des concurrents bien implantés qui ont pignon sur rue depuis de nombreuses années.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.melin-audio.com