MARK LEVINSON N° 515 : la rencontre de deux géants de la HI-FI américaine

Mark levinson logo

Mark levinson N°515

Platine vinyle N° 515

 

Le célèbre constructeur américain d’électroniques haut de gamme MARK LEVINSON est fier d’annoncer que pour célébrer son 45ème anniversaire, une platine vinyle viendra compléter son catalogue. Elle prendra la référence N° 515.

Cette platine a été élaborée en collaboration avec le non moins célèbre manufacturier américain spécialiste des platines vinyles VPI Industries. Cette platine aux prestations élevées rassemble les principes chers à VPI Industries. Le (s) concepteur (s) ne s’étendent pas beaucoup sur les détails conceptuels, mais on comprendra qu’il s’agit d’un produit sérieux et que tous les moyens ont été mis en oeuvre pour assurer une lecture optimale : à commencer par le plateau lourd en aluminium de 9 kg mis en mouvement par un moteur synchrone régulé – isolé du châssis – via 3 courroies rondes.

L’ensemble « tournant » repose sur un socle en MDF et aluminium ultra rigide découplé de son support par des pieds usinés dans l’aluminium qui reçoive un matériau amortissant de synthèse. Le constructeur ne dit rien sur le bras droit….

VPI logo

Le site Internet donne un tarif d’environ 10.000 $ et la commercialisation devrait intervenir au cours du second trimestre 2017, mais la France sera-t-elle concernée ?

Lionel SCHMITT

Site du constructeur :
http://www.marklevinson.com