VAN DEN HUL « The Thames » : le câble ultime pour platines vinyles

Qui ne connaît ou n’a jamais entendu parler de ce concepteur / constructeur Néerlandais VAN DEN HUL ?

Dans le monde de la haute-fidélité, il est impossible de passer à côté de cette marque incontournable qui offre une palette impressionnante de références dont la conception fait appel à un nombre de technologies aussi diverses que variées de façon à pouvoir associer au cas par cas à un nombre tout aussi étendu de système de marques et d’origines variées.

La dernière création se nomme The THAMES Hybrid. The THAMES HYBRID est un câble de modulation coaxial, double, à terminaisons RCA, spécialement conçu pour acheminer dans les meilleures conditions mais à prix abordable, les signaux des meilleures cellules des platines vinyles, à l’entrée d’un préamplificateur ou d’un amplificateur intégré. Les platines TD, même de haut de gamme, sont souvent équipées de cordons de modulation de médiocre qualité. The THAMES HYBRID peut leur apporter une amélioration sensible de la résolution et de la construction de l’image sonore, grâce à sa très faible capacité parasite, la très grande pureté de ses conducteurs de cuivre plaqué argent, associés aux fibres de carbone LSC, sa grande flexibilité malgré le renfort mécanique d’un câble d’acier central extérieur pouvant faire office de conducteur de masse et, enfin, par ses terminaisons RCA de haute qualité, plaquées or.

Ce câble est équipé de 7 brins de cuivre OFC recouvert argent + fibres de LSC, d’un blindage écran de 72 brins en cuivre OFC. Pour les isolants, VAN DEN HUL a recours à une gaine Hulliflex. Côté résistance, le conducteur central admet 32,8 ohms/100m et pour l’écran : 3,6 ohms/100m.

Il est disponible en 3 longueurs aux tarifs respectifs suivants :

– 1 mètre : 114,50 euros la paire,
– 1,20 mètre : 122,00 euros la paire,
– 1,50 mètre : 134,00 euros la paire.

A noter que The D-502 HYBRID est la version symétrique de ce câble. Des références à intégrer, le moment venu, dans le menu de vos futures recherches.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
https://www.vandenhul.com/

Site de l’importateur :
http://tecsart.com/