UNISON RESEARCH : la gamme UNICO s’enrichit d’un nouvel amplificateur intégré

Amplificateur intégré UNICO 90

 

En dépit de son absence sur la scène audiophile française, la marque Italienne UNISON RESEARCH ne s’est toutefois pas endormie au cours des derniers mois et des dernières années.

Fidèle à sa philosophie et à son attachement à la technologie à tubes depuis 30 ans, UNISON RESEARCH enrichit sa gamme UNICO avec un nouvel amplificateur intégré : le modèle 90.

Ce modèle, de toute beauté et au design déjà imposant, s’appuie sur un concept hybride : étage d’entrée propriétaire double polarisé en pure Classe A avec tubes ECC81 & ECC 83. L’étage de sortie à transistors fonctionnant en Classe AB délivre une puissance substantielle porté à 2 x 100 watts / 8 ohms.

Cette sublime machine repose sur 3 pieds de découplage offre à l’utilisateur une panoplie de connecteurs étendue : 3 excellentes fiches RCA directement boulonnées sur le châssis pour les entrées Ligne haut niveau, complétées de 2 entrées XLR Ligne haut niveau, et de 2 sorties Ligne RCA pour 1 enregistreur analogique et un subwoofer. Le constructeur ne propose pas d’entrées numériques.

Les bornes HP de qualité autoriseront le bi-câblage et vous pourrez utiliser le fil nu, les câbles et les fourches.

La façade arbore une présentation simple, agréable à regarder, et d’une finition en aluminium très finement usinée.

Caractéristiques techniques :

– Puissance : 2 x 100 watts / 8 Ω,
– Puissance : 2 x 160 watts / 4 Ω,
– Réponse en fréquences : -1dB @ 12Hz à  45kHz -3 dB,
– Taux de distorsion : < 0,15% @ 1kHz, 1 Watt,
– Taux de distorsion : < 0,5% @ 1kHz, 10 Watts.

Le constructeur ne donne pas de précision sur une éventuelle télécommande, mais un oeilleton en façade laisse supposer que cette possibilité sera offerte (en option ?).

A quand le retour en France ?

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.unisonresearch.com