UNISON RESEARCH uPhono+ : un préamplificateur phono multi-fonctions

Le constructeur Italien UNISON RESEARCH a « le vent en poupe » ! A ce titre, il est bien décidé à enrichir régulièrement sa gamme de produits, et si cela est possible, sortir des sentiers battus.
Cette année, UNISON RESEARCH nous fait un jolie cadeau avec le préamplificateur phono uPhono+ qui fait actuellement l’objet d’une présentation au High-End de Münich. Ce préamplificateur phono à la présentation luxueuse et « craquante » se distingue d’un grand nombre de ses concurrents par ses fonctionnalités multiples.

Outre la possibilité d’exploiter indifféremment les cellules MM et MC, le uPhono+ dispose d’un haut niveau de conversion Numérique /analogique, avec 3 sorties numériques, et d’une sortie casque au format jack 6,35 en façade. La face arrière comprend :

– une entrée USB  24bit/96kHz haute résolution permettant de copier sur PC les disques vinyles,
– une sortie optique Toslink 96 kHz,
– une sortie S/PDIF 96 kHz.

La carte de conversion fait appel à une puce Cirrus Logic CS5341 IC. La sortie jack admet des casques d’une impédance de 16 à 600 Ω.

Caractéristiques techniques :

Rappelons que les produits UNISON RESEARCH sont entièrement conçus et réalisés à la main en Italie et que ce préamplificateur est disponible en version noire ou argentée.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.unisonresearch.com et le comptoirduson.com