THORENS TD 201 & TD 202 : le constructeur Suisse se met au « diapason »

 

Après avoir « mis le paquet » sur les prestigieux modèles 900 SERIES, THORENS a souhaité se mettre au goût du jour avec deux nouveaux modèles qui ont la particularité d’intégrer un étage phono : c’est la mode et cela constitue une « première » chez le constructeur Suisse.

Les deux modèles sont à entraînement par courroie et bénéficient d’un plateau en aluminium semi lourd et d’un bras droit de conception récente à coquille porte-cellule amovible : le TP 71.

La TD 201 est livrée d’origine avec une cellule MM Audio Technica AT3600. De présentation plus « massive » et plus cossue, la TD 202 voit sa section phono complétée par une section de conversion N/A qui se termine par un port USB. Ainsi, l’enregistrement joué sera automatiquement numérisé et peut facilement être enregistré sur un ordinateur à l’aide de plusieurs types de logiciels d’enregistrement pouvant être téléchargés à partir du Web.THORENS y propose d’origine la cellule MM Audio Technica AT95 E.

Le constructeur ne s’étend malheureusement pas sur les performances ni la construction, mais nous indique déjà des tarifs conseillés, soit 449 euros pour la TD 201 et 599 euros pour la TD 202.

Voici une excellente initiative qui comblera ceux qui ne souhaitent pas investir des sommes pharaoniques dans une platine, une cellule, un pré-phono, ni démultiplier les éléments qui permettent de tirer le meilleur profit des galettes noires (ou colorées).

Lionel Schmitt

 

savoir_plus

Site du constructeur :
http://thorens.com/

Site du distributeur :
https://www.dea-international.com