TECHNICS Grand Class SL-G700 : un « lecteur » polyvalent de grande classe

Lecteur CD / SACD / Réseau SL-G700

 

TECHNICS qui compte bien se réapproprier une place de choix dans le domaine de la « très haute fidélité » a mis le paquet avec son nouveau lecteur multi-format.

Le SL-G700 rejoint la gamme Grand Class; il a été présenté au CES de Las Vegas le 7 janvier dernier et ne devrait pas tarder à arriver sur nos terres prochainement.

Ce lecteur se veut universel : il permet de lire les CD et SACD et s’invite à traiter les « signaux » issus des derniers services haute résolution. TECHNICS précise qu’il a fait le choix des meilleurs composants du moment, dont une puce 32 bits Asahi Kasei Microdevices. Pour l’alimentation, le constructeur a travaillé de façon à obtenir une rapport signal / bruit élevé et un taux de distorsion le plus réduit possible. L’alimentation des convertisseurs N / A est divisée en cinq sections en fonction de l’application et fournie individuellement. L’alimentation de l’horloge utilise un système de circuit piloté par batterie d’origine pour obtenir une conversion N / A de haute précision. La structure Dual Mono et la structure symétrique éliminent les interférences mutuelles entre les canaux gauche et droit, ce qui porte la reproduction d’images sonores et de l’espace son enregistré dans la source à une dimension plus élevée.

Pour la sortie audio analogique, le circuit de filtrage situé après la conversion N / A détermine la qualité du son. Le circuit de filtrage du SL-G700 comprend non pas un circuit intégré d’amplification opérationnel, mais un module à composants discrets. L’utilisation de transistors à faible bruit et de résistances à couche mince supprime le bruit généré à l’intérieur des circuits. Un réglage fin détaillé, tel que l’augmentation du courant de fonctionnement, améliore la réponse, le rapport signal / bruit et le taux de distorsion. Il en résulte que le SL-G700 offre une reproduction sonore hautement linéaire et fidèle sans omettre les plus petites nuances enregistrées dans la source.

Pour les possibilités de connexions, le SL-G700 est très complet : en façade, on pourra reconnaître 1 entrée USB et 1 sortie casque au format jack 6,35 dont l’étage est configuré en Classe A. Au verso de l’appareil, les sorties analogiques sont au double format : XLR et RCA. On dénombre aussi 1 sortie Digitale Coaxiale et 1 optique.

Le SL-G700 se connecte au réseau local en Wi-Fi et prend en charge les protocoles AirPlay et Google Chromecast. Il permet également de « récupérer » et traiter les signaux depuis les plateformes Deezer, Spotify, Tidal ainsi que les radios Internet. Les formats retenus sont les suivants :

 – WAV up to 384 kHz / 32 bits
– FLAC up to 384 kHz / 24 bits
DSD 2.8 MHz, 5.6 MHz, 11.2 MHz
– AIFF up to 384 kHz / 32 bits
– ALAC up to 384 kHz / 24 bits
– AAC up to 96 kHz / 320 kbps
– MP3 up to 48 kHz 320 kbps

Curieusement, TECHNICS ne s’étend pas sur les caractéristiques techniques, mais qu’importe après tout.

Lionel Schmitt

Informations du constructeur :
https://www.technics.com/us/news/20190107-sl-g700/