TEAC NR-7 CD : « l’objet tout en un » qui défie les temps et les modes

teac%20logo.PNG

Teac NR-7

« Tout en un » NR-7 CD

 

Eh bien mince alors !  celui-là on ne l’attendait pas. Le constructeur Japonais se distingue cette année avec un produit « tout en un » qui regroupe dans un châssis unique à peu près tout ce qui permet de diffuser de la musique dans des conditions de bon niveau : amplificateur intégré, lecteur CD, lecteur réseau, interface Bluetooth.

La section CD ne lit que les CD 16 bits / 44,1 kHz; nous regrettons que le NR-7 ne lise pas la couche SACD.

La présentation s’avère d’excellente facture mariant le design actuel avec le look vintage. Vous bénéficierez alors de deux vu-mètres à la façon des électroniques des années 70 implantés sur une façade en aluminium brossé de forte épaisseur.

Le tout repose sur 3 pieds de découplage – TEAC a pensé au moindre détail.

Teac inter

Des sources audio principales de haute résolution, y compris DSD, aux albums classiques qui dorment au coin de votre CDthèque jusqu’aux vastes collections de musiques accessibles en ligne, cette « unité » peut les gérer tous !

La lecture en haute résolution est prise en charge par un NAS et des périphériques de stockage USB haute capacité. En plus de 2.8 / 5.6MHz DSD et 384kHz / 32 bits PCM, * de nombreux autres formats (DSF, DSDIFF, FLAC, Apple Lossless, WAV, AIFF, MP3, AAC) sont pris en charge. En outre, la lecture sans interruption est gérée pour chaque format sans perte, permettant une lecture de haute performance couvrant plusieurs pistes.
Le PCM de 384kHz est converti vers le PCM de 192kHz, PCM de 352.8kHz à 176.4kHz PCM et 32 bits à 24 bits.
La lecture de formats haute résolution à partir d’un NAS nécessite cependant un NAS audio compatible.

Teac NR-7-2

La face arrière est relativement sobre : on ne trouvera qu’une seule entrée auxiliaire en mode RCA. En revanche, les connecteurs numériques entrées / sorties sont au complet (coaxial, optique, USB). Les bornes HP acceptant fiches bananes et fourches sont ne sont pas doublées.

Pour ceux qui souhaitent s’isoler, TEAC a pourvu sa façade d’une sortie casque au format jack 3,50.

Teac NR-7-3

Caractéristiques techniques :

 – Puissance : 2 x 230 Watts (4Ω, 1kHz, THD 10%) et 2 x 130 Watts (8Ω, 1kHz, THD 10%),
– Taux de distorsion : 0,008%(1KHz, 8Ω, 50W),
Rapport signal / bruit : 110dB (IHF-A/LPF 20kHz 1kHz 2V),
Bande passante : 5Hz à 100 kHz +1/-3dB.

Voici une nouvelle « référence » qui risquerait bien de s’imposer comme concurrent sérieux aux « majors de promotion » du « tout en un ».

Lionel Schmitt

savoir_plus

Site du constructeur :
https://teac.jp/int/

Site de l’importateur :
https://www.teac.fr/