SYNTHETIS Soprano : une autre vision de l’électronique à tubes

Amplificateur intégré SOPRANO

 

Fruit d’une société artisanale italienne, l’amplificateur SYNTHETIS Soprano est un produit unique de par sa réalisation artisanale audiophile et son prix accessible. Il est à la fois un ampli Hifi à tubes très musical et un appareil ouvert aux sources numériques les plus modernes.

« Cantate italienne » à la Hifi haut de gamme accessible, le Soprano est l’héritier de l’iconique ampli Hifi à tubes Synthesis NIMIS. Le Synthesis Soprano est un intégré stéréo d’une puissance de 2 x 12 watts. Il assure deux challenges difficiles à atteindre dans cette gamme de prix : offrir des étages de puissances à tubes et des circuits fonctionnant en pure classe A.

Résultat de la constante quête de perfection sonore de Luigi Lorenzon, créateur de la marque, le Synthesis Soprano est un produit d’entrée de gamme capable de satisfaire aux exigences audiophiles les plus élevées. Prêt à accueillir les sources audionumériques modernes. Le Synthesis Soprano est équipé d’un convertisseur (DAC) haut de gamme de type 24 bits, provenant du spécialiste Asahi Kasei Microdevices (AKM). Il dispose de deux entrées numériques (coaxiale et optique) plus un port USB-Audio pour ordinateur.

Il reste aussi ouvert aux sources analogiques traditionnelles et notamment la plus noble d’entre- elles, la platine vinyle, pour laquelle il possède un étage de pré-amplification Phono.Un entrée Ligne haut niveau est également disponible au format RCA pour une source analogique ou un lecteur de CD intégré.

D’une esthétique très soignée et construit de façon artisanale en Italie, le Synthesis Soprano utilise la « crème » de la technologie audiophile pour ses étages de puissance. Ces derniers font appel à une paire de fameuses lampes EL84 en montage Ultra- Linéaire et configuration push-pull. Ces étages de puissance sont polarisés en pure classe A, la garantie d’une musicalité du plus haut niveau.

Le Synthesis Soprano est ainsi un ampli intégré stéréo très complet aussi agréable à regarder qu’à écouter. Toutes ses fonctions sont en outre pilotables depuis sa télécommande livrée d’origine ou en façade via des relais. Enfin, cette mouture est disponible en deux coloris : noir ou alu.

Particularités et caractéristiques générales :

• Entrée USB-Audio
• Étage Phono de haut niveau pour platine vinyle équipée d’une cellule MM
• Entrées numériques S/PDIF (coaxiale et optique) acceptant les signaux Hi-res jusqu’en 24 bits/192 kHz (convertisseur haut de gamme AKM)
• Transformateur de sortie des étages de puissance à tubes utilisant un alliage fersilicium de haut grade pour une superbe et large réponse en fréquence.
• Châssis et structure extrêmement rigides pour prévenir toutes vibrations susceptibles de générer du souffle par effet microphonique sur les tubes
• Bornes de raccordement de qualité professionnelle, plaquées or / mono câblage acceptant fiches bananes, fourches et fil nu
• Embases des tubes en céramique empêchant les phénomènes d’oxydation sur le long terme
• Composants électroniques audiophiles triés et sélectionnés, choisis parmi les meilleurs du marché
• Tubes sélectionnés et appairés après double phase de mise en chauffe.

Cette superbe machine est proposée au prix de 1290 euros. De quoi démarrer un système musical de qualité à prix accessible.

Lionel Schmitt
(d’après le communiqué de presse)

 

Site du constructeur :
http://synthesis.co.it/

Site de l’importateur :
http://www.hamysound.com/