SENNHEISER HD 595

SENNHEISER HD 595

Casque électrodynamique
Origine : Allemagne
Puissance admissible : 500 m Watts
Bande passante : 12 Hz à 38,5 kHz
Impédance : 50 ohms
Distorsion : < à 0,10 %
Poids : 270 grammes sans câble
Câble : 3 mètres
Connecteurs : jack 6,35 et 3,50

hd 595 petit

 

Le casque d’écoute HD 595 est un modèle de milieu / haut de gamme spécialement conçu principalement pour les audiophiles. Il est doté du concept  » Eargonomic Acoustic Refinement  » développé par le constructeur : chaque oreillette accueille un micro baffle qui assure une parfaite diffusion de la musique ; la recherche de l’équilibre a été de façon totalement équilibrée.
Le HD 595 est casque de type ouvert et d’un poids relativement acceptable pour un meilleur confort d’écoute. Le câble est en cuivre pur désoxygéné qui se termine par une classique prise jack 6,35 mm. En outre ce câble est déconnectable du casque lui-même, ce qui permettra le cas échéant son remplacement.
On appréciera aussi un adaptateur 6,35 mm / 3,5 mm pour une connexion sur une sortie au format mini-jack.

ECOUTE

Sur le plan musical, on appréciera avant tout le degré d’ouverture et le confort d’écoute général qui caractérise d’ailleurs la quasi totalité des casques Sennheiser. La scène sonore est vaste : large, profonde, et haute. On sera agréablement surpris par le degré d’aération entre les musiciens, mais aussi par d’infimes détails qui viennent chatouiller les oreilles.
Le registre grave fait preuve d’une belle profondeur, et s’avère bien dégraissé, peu envahissant, ferme, tendu, et précis. Les vocaux sont à l’honneur grâce à un registre médium très travaillé et qui s’articule de façon harmonieuse avec le registre aigu – l’ensemble restitue une musique fluide et particulièrement agréable à écouter pendant de longues heures, même à haut niveau.

Ce casque restitue une musique fort bien équilibrée, riche sur tous les registres, vivante à souhait, et que l’on pourra conseiller aussi bien avec des systèmes audio de très bon niveau général, qu’avec des baladeurs de toute sorte.

Cotations : Musicalité : convaincante
Rapport qualité – prix : très bon

 

Prix : 160 € (09/2006)

Lionel Schmitt