SENNHEISER – amplificateur casque HDV 820 : le constructeur Allemand confirme son positionnement sur ce créneau

Amplificateur casque numérique HDV 820

 

Lorsqu’il s’agit de « pratiquer » l’écoute au casque, bien entendu c’est d’abord à SENNHEISER que l’on pense. Lorsqu’il s’agit d’avoir recours à un amplificateur casque dédié, c’est peut-être moins vers ce spécialiste ancestral que l’on se retourne. C’est un tort, car depuis quelques années, SENNHEISER affiche clairement et confirme son positionnement sur ce créneau de produits à part entière; témoin le HDV 820 muni des dernières technologies.

Le HDV 820 incarne la nouvelle génération d’amplificateur numérique pour casque. Conçu et fabriqué en Allemagne, ce chef-d’œuvre audiophile complète parfaitement le catalogue de casques audiophiles haut de gamme. Pourvu de composants de haut de gamme, il apporte une précision et une qualité de son encore supérieures. Doté d’une technologie de conversion numérique/analogique de pointe, le HDV 820 offre un traitement de signal symétrique cohérent et une distorsion harmonique extrêmement faible pour garantir un plaisir musical pur et parfait.

Selon, le constructeur, plus grande est la technologie, plus forte est l’émotion. Le cœur du nouveau HDV 820 intègre un convertisseur numérique/analogique ESS SABRE 32 qui surclasse la génération précédente avec une résolution encore supérieure de 32 bits et une fréquence d’échantillonnage atteignant 384 kHz. L’amplificateur peut également exploiter des fichiers DSD256 jusqu’à 12,3 MHz.

Pour une utilisation quasiment « universelle », le HDV 850 offre une panoplie de connecteurs pour entrées optiques, coaxiales ou par USB, et dispose d’entrées analogiques symétriques (XLR) et asymétriques (RCA). Par ailleurs, avec tout un éventail de sorties audio incluant XLR3, XLR4, jack 6,35 mm et prise Pentaconn de 4,4 mm, il est facile de trouver la meilleure façon de brancher votre casque au HDV 820.

Le schéma symétrique repose au sein d’un châssis métallique rigide à l’esthétique plutôt réussie. Le HDV 820 pourra accueillir des casques d’une impédance de 600 ohms et délivre une puissance de 480 mW à 1 kHz. Le gain est ajustable à 14 dB, 22 dB, 30 dB, 38 dB, 46 dB

Caractéristiques techniques :

 – Bande passante : < 10 Hz et > 100 kHz,
– Taux de distorsion : < 0,001 %,
Dynamique : > 115 dB @ 600 Ω.

Cette petite merveille technologique est commercialisée à 2400 euros.

Lionel Schmitt

Site du constructeur en français :
https://fr-fr.sennheiser.com