REGA Apollo : la saga continue inéxorablement

Rega logo

Rega Apollo-3

Lecteur CD Apollo 2017

 

Quelques semaines à peine après la divulgation du nouvel amplificateur intégré BRIO (novembre 2016), nous voyions déjà sur la toile des esquisses de son inséparable compagnon de route le lecteur CD Apollo dans une version 2017 « remaniée ». Aujourd’hui, c’est chose faite : REGA dévoile l’ultime version de son célèbre lecteur CD Apollo. Comme l’amplificateur BRIO, cette version perd au passage le suffixe R .

Le lecteur Apollo version 2017 emprunte à l’amplificateur BRIO le nouveau châssis en aluminium renforcé et la présentation plutôt sympathique qui va avec. Côté électronique, le circuit principal est en tous points identique à celui de l’Apollo-R, mais les logiciels de conversion (entre autres) ont été améliorés et s’inspirent du Dac-R.

Rega Apollo-2

La section de conversion « embarque » une puce Wolfson WM8742 reconnue pour ses capacités d’analyses poussées. L’étage de sortie et l’alimentation ont été revus de façon  à repousser le bruit de fond, la distorsion (inférieure à  0,0025%) et offrir une transparence générale accrue. Le mécanisme de chargement par le dessus façon REGA a été conservé.

Rega Apollo-verso

La surprise la plus évidente vient de la face arrière qui accueille désormais 2 sorties numériques dont 1 optique. Pas d’entrées numériques pour cette version….

Ce version améliorée devrait permettre au constructeur Anglais de renouveler pour quelques années l’exploit d’un lecteur CD performant, hautement musical, et réellement très élégant au niveau de sa présentation. Nous ne savons pas encore la date de disponibilité en France, mais tout laisse à penser l’Apollo arrivera sur notre sol avant la fin de l’année et que son tarif sera alors fixé.

Pour REGA, 2017 est une année riche en nouveautés.

Lionel Schmitt

savoir_plus

Site du constructeur :
http://www.rega.co.uk/

Site de l’importateur :
http://www.soundandcolors.com/