REGA Ania Pro : toujours plus !

Cellule MC Ania Pro

 

Fort de son expérience reconnue en matière de cellules MM & MC, REGA élargit sa gamme de cellules à bobine mobile avec cette nouvelle mouture de l’ANIA.

Sans remplacer l’ANIA d’origine, l’ANIA Pro hérite du stylet / diamant monté sur l’Apheta de 3ème génération. En utilisant la micro-bobine à remontage manuel unique trouvée dans le reste de la gamme MC, l’Ania Pro est logée dans un corps PPS très rigide unique, lui assurant une construction précise et la méthode de fixation en trois points REGA qui offre une connexion optimale au support / embout du bras.

Le nouveau boîtier est protégé par un couvercle rigide rouge conçu par CAD pour protéger les fils fins internes, ce qui rend la manipulation lors du montage, absolument sans risques. L’Ania Pro dispose d’un aimant néodyme ultra puissant et d’une bobine soigneusement enroulée à la main sur une micro croix de fer. Cet assemblage miniature permet une plus grande liberté de suivre le sillon du vinyle garantissant encore plus de détails des informations gravées sur le vinyle.

REGA précise que le corps de l’Ania Pro utilise une combinaison unique polymère / verre à 40% appelée polyphénylène sulfure (PPS-Fortron). Les attributs spéciaux de ce matériau sont sa dureté et sa stabilité de forme et de dimension après moulage, toutes deux essentielles pour les performances d’Ania. La base de ce corps est constitué d’une plaque d’aluminium usinée finement dans la masse – objectif : tolérance zéro.

Caractéristiques techniques :

– Impédance de charge d’entrée : 100 ohms,
– Impédance de sortie : 10 ohms,
– Capacité : 1000 pF,
– Tension de sortie nominale 350 μV,
– Balance des canaux : ≥ 20μV,
– Séparation des canaux : ≥ -29dB.

Pour une surprise, c’est une surprise car le secret a été bien gardé pour cette cellule spécialement conçue pour accompagner les platines P6 et P8. Gageons que cette nouvelle mouture soit dans la lignée musicale du modèle ANIA d’origine dont vous pourrez retrouver le banc d’essai ICI.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.rega.co.uk/

Site de l’importateur :
http://www.soundandcolors.com/