QED Q Performance 2

 

QED – Q Performance 2

Câble de modulation

Qed Qp2

Le Q Performance 2 est de type géométrie à paire torsadée symétrique, et appartient à la catégorie des câbles multibrins. Les conducteurs sont en cuivre pur désoxygéné assurant une rigueur dans la transmission du signal électrique. Sa structure à triple blindage (blindage magnétique simple et double blindage électrique), avec feuillard mylar- aluminium et tresse en cuivre OFC, garantissent un excellent comportement général, et une protection contre mes interférences extérieures. On sera surpris par la qualité de ses connecteurs RCA plaqués or 24 carats qui favorise un contact optimal et sans pertes.

Musicalement, on peut déjà classer ce câble dans la catégorie des câbles « de course ». Plutôt destiné à des ensembles audio de début de gamme, il offre une restitution qui met en valeur bon nombre de détails. Il ne semble pas raboter la dynamique, et montre ce que le terme de fluidité signifie, si tant est que la source et / ou l’amplificateur possèdent ces caractéristiques. Toutefois, dans le cas contraire, le Q Performance 2 permettra aussi de lisser et même d’adoucir très légèrement des timbres quelque peu agressifs.
Associé à des ensembles plus performants et de gamme supérieure, le Q Performance 2 fait sentir une limite dans les fréquences les plus basses. On relèvera également que sur le registre bas médium / grave, la musique prend une teinte légèrement colorée qui se traduit par une petite boursouflure, ajoutant une note d’exotisme musical, qui n’a d’ailleurs rien de désagréable.
Voici donc un câble de modulation, qui pour son prix attractif, permet de mettre en valeur les caractéristiques musicales de son système audio. A toutes fins utiles, le sens de branchement prendra plus ou moins d’importance.

 

cotation : Musicalité : 9 / 10
Rapport qualité – prix : 9 / 10

 

Prix : 75 €  le jeu de 2 x 1 m