OPERA Loudspeakers : le luxe à l’Italienne s’installe en France

 

Enceintes compactes CLASSICA PRIMA

OPERA Loudspeakers est une marque d’enceintes acoustiques qui a été fondée en 1989 grâce à une inhabituelle, mais très fructueuse synergie entre deux cultures et deux audiophiles passionnés : l’un italien et l’autre anglais. Afin de rendre hommage aux voix légendaires de l’opéra lyrique, les modèles Caruso, Operetta, Divina puis Callas furent plébiscités avec enthousiasme par de très nombreux mélomanes dans le monde.

OPERA Loudspeakers a fusionné avec Unison Research en 1995. Le luxe à l’Italienne passe par l’assemblage des enceintes réalisé à la main et pleinement intégré sur le site de la société. Les coffrages sont fabriqués par un partenaire italien localisé à moins de cinquante kilomètres du site d’assemblage tout près de Venise. Les haut-parleurs sont manufacturés par différents fournisseurs comme le fabricant norvégien SEAS à partir d’un strict cahier des charges établi par le manufacturier Italien.

OPERA Loudspeakers propose deux gammes d’enceintes acoustiques :

La gamme « CLASSICA LINE » comporte différentes références sans compromis sur la qualité de construction avec des performances incroyables pour ces tarifs, avec cinq modèles dont le rapport qualité prix est vraiment performant sans pour autant faire de concessions sur la qualité des matériaux et des composants. Cette gamme est composée d’une enceinte bibliothèque (Prima) et de trois enceintes colonnes (Seconda SE, Quinta SE et Grand Mezza).

La nouvelle gamme « CALLAS » propose une expérience d’écoute totalement unique avec une incroyable scène sonore tridimensionnelle, ciblée et stable. Le respect des timbres, un excellent niveau de détail et de dynamique transformeront vos expériences d’écoute en moments inoubliables sans aucune fatigue auditive. La gamme Callas propose trois modèles d’exception superbement réalisés qui sont à la fois élégants et discrets : une enceinte compacte (Callas) et deux modèles colonnes ( Callas Diva et Grand Callas).

Pour la distribution en France, nous pourrons désormais compter sur le même distributeur que UNISON RESEARCH; les deux marques étant complémentaires.

Voici une marque d’enceintes acoustiques qui porte réellement bien son nom.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.operaloudspeakers.com/en/

Site du distributeur :
https://www.lecomptoirduson.com/