ONIX devient ONIX DNA avec….un nouvel amplificateur intégré à la clef, et un nouveau distributeur en France

Amplificateur intégré DNA 50

ONIX Audio, c’est une histoire vieille de plus de 30 ans (1984 pour être précis). ONIX c’est aussi une marque britannique qui a su proposer au fil des années des produits musicaux, bien construits, agréables à regarder et à manipuler – on citera les OA20, OA21, OA22, OA24, BWD1, OA401, OA601, OA801, SOAP1, SOAP2, et même une platine vinyle.

Le temps a passé, nous avons un peu oublié la marque, laissé de côté ses péripéties, ses changements et évolutions….

Aujourd’hui, la marque apparaît à nouveau sous le « label » ONIX DNA. Toujours soucieuse de « toucher » un grand nombre d’audiophiles exigeants, ONIX propose un nouvel amplificateur intégré à la présentation sobre et à la construction soignée.

Ultra mince (4,50 cm d’épaisseur), cette nouvelle mouture reprend la technologie qui a fait la réputation de la marque. Il s’inspire largement du savoir-faire et de la conception d’origine. Le châssis entièrement en aluminium sert de dissipateur thermique.  L’alimentation est confiée à un gigantesque transformateur torique de 350VA. Le constructeur ne donne pas d’indications sur le choix des composants – tous discrets, mais la seule vue du coeur de l’appareil en dit déjà long. Nous savons que l’étage de sortie est configuré en Classe AB et que sa puissance de 2 x 100 watts sous 8 ohms est garantie.

En revanche, ONIX souligne clairement que son produit est entièrement assemblé en Angleterre.

Sur le plan de la connectique, le DNA 50 est généreux : 6 entrées exclusivement analogiques dont 1 pourra être complétée par une carte phono MM / MC.  2 sorties ligne complète le tableau arrière qui comporte les bornes HP qui acceptent exclusivement les fiches bananes.

Les fonctions sont prises en charges par une télécommande usinée dans un bloc d’aluminium. Plusieurs versions sont disponibles en différentes coloris, et une entrée Bluetooth ainsi qu’une carte de conversion N/A feront partie de la panoplie des possibilités d’exploitation.

Caractéristiques techniques :

 – Puissance de sortie : 2 x 100 watts / 8Ω,
– Impédances enceintes acceptées : de 2 à 16 Ω,
– Taux de distorsion : < 0,01%.

Le site du constructeur indique sur son site que, prochainement (en 2018), le DNA 50 aura un frère le DNA 45. Et la boucle sera bouclée grâce au nouveau distributeur sur la France.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.onixdna.com

Site de l’importateur :
http://www.acoustic-precision.fr