Nouveau test : PRO-JECT Vinyl Clean

Nouveau test – accessoires

 

 

Les accessoires HI-FI ! c’est un débat qui animent les passionnés depuis des décennies. Tous les constructeurs ou presque de toutes époques, ont déployer des efforts d’imagination pour inventer des produits, tous plus innovants les uns que les autres avec des objectifs divers et variés. Découplage des éléments audio, meubles / rack, entretiens en tous genres, brosses et machines à laver pour disques vinyles, pochettes de disques, et j’en passe.

J’ai trouvé qu’il n’était pas inintéressant de s’intéresser à un produit conçu et dédié au nettoyage des disques vinyles. Le marché de l’occasion étant florissant, les précieuses galettes noires aux éditions originales que vous avez déniché ou que vous aviez stocké dans un carton pendant plusieurs années, méritent un « lifting » indispensable pour recouvrer tout ou partie de leur jeunesse.

Le Vinyl Clean de chez PRO-JECT est un accessoire parmi d’autres. Vous pourrez découvrir son utilité, la façon de l’utiliser, et les résultats obtenus en page « bancs d’essais / pré-phono, cellules, accessoires, etc… ».

Lionel Schmitt