MONITOR AUDIO rajeunit sa gamme gamme « Gold »

 

Toujours à la pointe de l’innovation, MONITOR AUDIO a décidé de mettre au goût du jour sa gamme Gold, la cinquième du nom.

La dernière gamme Gold est le fruit de plusieurs décennies d’expérience dans le développement et la production d’enceintes reconnues pour leur qualité musicale. Refusant tout compromis en terme de qualité sonore, de construction et de conception, la nouvelle gamme Gold a été conçue afin de délivrer une performance à apprécier pour toute une vie.

La gamme se compose d’une enceinte compacte, de deux colonnes, une voie centrale, une enceinte Surround et un caisson de grave.

Mais intéressons nous davantage aux modèle dédiés à la haute fidélité « traditionnelle » – configuration stéréo :

Gold 100 : enceinte compacte dont les haut-parleurs sont inspirés de ceux de la série Platinium. Elle est équipée d’un haut-parleur médium-grave en C-CAM de 165 mm, d’un transducteur de fréquences aigues MPD et d’un évent arrière HiVe II. Réponse en fréquences : 40 Hz – 50 kHz – Impédance : 4 ohms – Sensibilité : 86 dB pour 1 watt à 1 mètre.

Gold 200 : enceinte colonne 3 voies dont les 3 haut-parleurs sont inspirés de ceux de la série Platinium. Elle est équipée de 2 haut-parleurs médium-grave en C-CAM de 165 mm en RDT, d’un transducteur de fréquences aigues MPD et de 2 évents arrière HiVe II. Réponse en fréquences : 35 Hz – 50 kHz – Impédance : 4 ohms – Sensibilité : 88 dB pour 1 watt à 1 mètre.

Gold 300 : enceinte colonne 3 voies dont les 3 haut-parleurs sont inspirés de ceux de la série Platinium. Sa large caisse abrite un médium de 64 mm en C-CAM associé à un transducteur d’aigus MPD ainsi que deux haut-parleurs de grave de 203 mm en RDT II pour une véritable configuration trois voies. La charge bass-reflex est assurée par 2 évents arrières HiVe II aident à faire circuler l’air dans la caisse pour une meilleure ampleur des basses. Réponse en fréquences : 30 Hz – 50 kHz – Impédance : 4 ohms – Sensibilité : 90 dB pour 1 watt à 1 mètre.

Cette nouvelle série devrait, dans son ensemble, remporter un vif succès compte tenu des technologies mises en oeuvre et des finitions de très bon niveau permettant à ces enceintes « d’épouser » sans faute de goût tous les intérieurs.

Lionel Schmitt

Site du constructeur (en français)
https://www.monitoraudio.com/fr/

Site de l’importateur :
https://www.pplaudio.com/