METRONOME Audio DSS : un lecteur réseau – streamer bien armé pour affronter la concurrence

Lecteur réseau – Streamer DSS

 

Le DSS est le premier lecteur réseau de la marque METRONOME, positionné dans la gamme DIGITAL SHARING, après le DSC1 qui lui est un convertisseur connecté. Le designer de Métronome Jean-Marie Clauzel a conservé le design en touches de piano de la gamme DS tout en réduisant la talle du boitier pour qu’il s’adapte facilement à tous les systèmes audio. La touche et le pictogramme bleus sont un clin d’oeil aux fameuses leds bleues qui éclairent depuis des années les lecteurs CD de la marque.

Doté du design spécifique à la gamme DS, DSS vous permettra de lire la musique stockée sur votre réseau local, grâce à toute application Apple ou Android compatible DLNA ou UPnP. DSS supporte tous les formats PCM jusqu’à 32 bits/384 kHz et le DSD64 (DoP).

Le châssis de DSS est en acier et en aluminium massif pour la face avant, disponible dans les finitions noire et silver.

Le concepteur ne s’étend pas sur les caractéristiques techniques mais précise bien que sa nouvelle machine possède une alimentation sérieuse autours d’un transformateur toroïdal avec lignes de régulation indépendantes.

Le verso de l’appareil comporte 1 connecteur Ethernet, 2 entrées USB, 4 sorties digitales acceptant les signaux de 44,1 à 384 kHz  et le DSD64 : 1 sortie  S/PDIF connecteur RCA, 1 AES/EBU connecteur XLR, 1 Optique connecteur Toslink, 1 HDMI (I²S).

Le prix de cette machine sophistiquée 100% made in France devrait être fixé à 3500 €.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.metronome.audio/index.php