METAXAS Phonographic Perambulator N° 1 : le constructeur invente la platine vinyle de demain

 

Rien n’arrête ce créateur original ! Après avoir communiqué sur la production d’un magnétophone à bobine libre qui serait présenté au High End de Munich en mai prochain (voir news), voici que le site Internet METAXAS & SINS montre l’intérêt grandissant du constructeur pour la platine vinyle avec un modèle en cours de finalisation. Ainsi, la boucle serait bouclée dans la mesure où le concepteur serait en mesure de proposer un système très haut de gamme complet.

Peu d’informations sont à la disposition des médias spécialisés. L’usage d’aluminium et de titane de « qualité aéronautique » au design futuriste et harmonieux préside le concept qui serait, je n’en doute pas un seul instant, d’une efficacité redoutable sur le plan technique et musical.

L’entraînement du plateau, sans doute en verre, s’effectuerait via une courroie, et les clichés de la Phonographic Perambulator N° 1 laissent à penser que cette platine du du prochain millénaire serait en mesure d’accueillir deux bras de lecture.

 

A mon avis, il est plus vraisemblable que cette platine voit réellement le jour au détriment du  magnétophone à bobines libres, mais sait-on jamais.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://metaxas.com