MELIN AUDIO créé la surprise avec un nouveau convertisseur PCM et DSD

Melin logo

melin-dac-dsd1

Convertisseur DSD 01

 

Décidément, Bernard MELIN – concepteur des électroniques qui portent son nom – crée réellement la surprise !

En cette fin d’année 2016, le catalogue s’enrichit d’un nouveau convertisseur « maison » qui reprend la présentation originale propre à la marque : un convertisseur PCM et DSD permettant de lire tous les fichiers actuels haute définition stockés sur disque dur, jusqu’au DSD128 en natif.

Le DSD 01 fonctionne avec Mac et Linux sans driver. Sous Windows, ce convertisseur nécessite l’installation d’un pilote téléchargeable à partir du site du concepteur ainsi que du logiciel Foobar2000 pour lire les formats DSD.

melin-dac-dsd2

La connectique comporte une entrée USB, une entrée optique, une entrée coaxiale, aux quelles s’ajoutent les deux sorties RCA analogique dont nous connaissons désormais la qualité de haut niveau. L’alimentation est confiée à un transformateur torique d’une valeur de 30 VA.

Caractéristiques techniques :

Convertisseur utilisant la puce ESS ES9018K2M (THD+N : -120dB, DNR 127 dB),
Entrée USB sur puce Xmos U8,Taux d’échantillonnage: de 44.1khz à 384khz et DSD64 DSD128 avec affichage par leds en façade,
Entrées coaxiale + optique fonctionnant jusqu’à 24 bits / 192khz,
Sortie 2volts sur 600 ohms,
Dimensions: Profondeur: 290mm  Largeur: 230mm  Hauteur: 45mm,
Poids: 2,7kg.

Un grand bravo pour cette nouveauté inattendue qui comblera, à coups sûrs, ceux qui recherchent la qualité ultime en mode dématérialisé.

Lionel Schmitt

savoir_plus

Site du concepteur :
http://www.melin-audio.com