MC INTOSH MA 252 : le constructeur américain nous étonnera toujours !

Mc Intosh logo

 

Mc Intosh 252-1

Amplificateur intégré hybride Mc Intosh MA 252

 

Oui, MC Intosh n’en finit pas de nous étonner. Depuis quelques années, le constructeur Américain dévoile régulièrement de nouveaux produits. Il s’est notamment mis à la page en concevant des produits numériques et connectés. Oui, MC Intosh nous aura tout fait, sauf des amplificateurs hybrides.

Avec le MA 252, le constructeur américain comble cette « lacune ». Sous ses allures un peu rétro mais propres au design qui a fait la réputation de la marque, ce nouvel amplificateur intégré embarque un étage d’entrée à tubes et un d’étage d’amplification à transistors.

Mc Intosh 252-3

Les 4 tubes d’entrée 12AX7 et 12AT7 de couleur verte pomme affirment que le MA 252 appartient bien à la famille Mc Intosh. En arrière plan, on découvre le logo de la marque et l’afficheur de couleur bleue qui indique la source sélectionnée, le niveau de volume sonore, ainsi que d’autres possibilités de réglages.

Maîtrisant parfaitement la technologie à transistors, Mc Intosh a doté sa nouvelle machine d’un étage d’amplification à semi-conducteurs couplé directement qui délivre 100 watts par canal aux enceintes de 8 ohms ou 160 watts par canal, pour les enceintes de 4 ohms.

Le MA252 est équipé de radiateurs à monogramme McIntosh qui sont connectés à des transistors de sortie à courant élevé. Ces transistors éliminent le temps de préchauffage typique de l’amplificateur à tubes, de sorte que le MA252 est fonctionnel dès sa mise en marche. Un microprocesseur de contrôle puissant est utilisé pour un fonctionnement en douceur du système, ainsi que certains des composants les plus récents du circuit audio garantissant le meilleur son possible.

Mc Intosh 252-2

Les possibilités de connexions sont amplement suffisantes : 2 entrées ligne au standard RCA, 1 entrée ligne au standard XLR, aux quelles s’ajoutent une entrée phono au seul standard MM. Outre les 4 superbes bornes HP plaquées or, Mc Intosh a prévu une sortie subwoofer monophonique et une sortie casque en façade avant avec son étage d’amplification propre.

Mc Intosh 252-4

Outre la prise casque au standard jack 6,35, la fine face avant regroupe un minimum de commande : le sélecteur de source et le réglage de gain. Ne vous fiez pas à cette pseudo simplification. Mc Intosh livre son nouveau bébé avec une télécommande qui offrira un nombre plus étendu de possibilités : réglage de balance, grave et aigu séparés. Par ailleurs, les niveaux de décalage d’entrée peuvent être réglés à l’aide des potentiomètres du panneau avant ou de la télécommande.

Caractéristiques techniques :

– Puissance de sortie : 2 x 100 watts / 8 ohms,
– Puissance de sortie : 2 x 160 watts / 4 ohms,
– Facteur d’amortissement : 8 Ohms : >200 & 4 Ohms : >100
Distorsion Harmonique : 0,03 %,
– Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 kHz à +0,-0.05DB ,
– Réponse en fréquences : 10 Hz à 100 kHz à +0,-0.03DB,
– Rapport signal bruit (ligne) : 97dB,
– Sensibilité phono (Aimant mobile) : 3,0 mV,
– Rapport signal bruit phono (Aimant mobile) : 80dB.

Cette belle « bête » signée Mc Intosh ne devrait pas tarder à arriver en France, fin de l’année ou au plus tard début 2018. Prix estimé : 5000 euros.

Lionel Schmitt

savoir_plus

Site du constructeur :
http://www.mcintoshlabs.com

Site de l’importateur :
http://www.europe-audio-diffusion.com