LUXMAN se « connecte » avec la gamme JP 15000….

 

Câbles de modulation XLR, RCA et HP

 

Acteur incontournable dans le monde de la haute fidélité depuis près de 100 ans, il apparaissait curieux que le concepteur Japonais LUXMAN n’ait pas jusqu’ici songé à créer des câbles pour accompagner ses produits. Ce « vide » est désormais comblé avec l’apparition de 3 câbles mûrement étudiés et réalisés si j’en juge par la présentation sur le site internet du constructeur.

JPC 15000 & JPR 15000

Câbles de modulation symétriques ou asymétriques utilisant  pour assurer une impédance la plus faible possible. La « structure » du montage n’est pas torsadée : LUXMAN précise que ce concept permet d’éliminer les effets d’inductance indésirables. Le concepteur précise aussi que chaque canal est « traité » individuellement avec un blindage spécifique destiné à limiter les boucles de masse indésirables. En revanche, les matériaux à haute conductivité ont été privilégiés. Le JPC 15000 est équipé de fiches XLR et le JPR 15000 de fiches RCA d’origine Neutrik. Un « support de branche » – spécificité LUXMAN – avec couvercle en aluminium permet d’ajuster facilement la longueur du support sans compromettre les performances du câble.

 

JPS 15000 : est le câble HP qui complète la gamme. Il utilise un conducteur en cuivre pur à 99,99998% pour assurer une impédance la plus faible possible.  Chaque conducteur est composé de 60 brins de classe DUCC et de 40 brins de cuivre désoxygéné OFC. Tout comme les câbles de modulation, la structure non torsadée à pour objectif d’éliminer les effets d’inductance indésirables. La terminaison du câble est assuré par des fourches de haute qualité à haute conductivité.  Un « support de branche » – spécificité LUXMAN – avec couvercle en aluminium permet d’ajuster facilement la longueur du support sans compromettre les performances du câble.

Les possesseurs de produits LUXMAN peuvent s’intéresser à ces références dont le but est de compéter leur système audio et obtenir une cohérence musicale d’ensemble.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://www.luxman.com

Site de l’importateur :
http://www.soundartsnetwork.com/