LINE MAGNETIC Audio propose aussi des « sources numériques »

Line magnetic logo

LM présentation1

 

En 2016, je vous présentais succinctement la marque LINE MAGNETIC AUDIO. L’idée était de mentionner son existence et sa distribution en France.

LINE MAGNETIC est une société totalement atypique. Cette société dirigée par deux frères passionnés produit en effet toute une gamme d’appareils directement issus des mythiques productions WESTERN ELECTRIC.

La société LINE MAGNETIC a été fondée en 2005 par les deux frères, tous deux audiophiles passionnés par les électroniques à tubes et notamment les réalisations américaines légendaires des années 50. Pendant de nombreuses années, la société s’est ainsi fait connaitre à travers le monde comme le spécialiste de la réparation et de la réalisation de répliques de haut-parleurs et d’électroniques Western Electric, Altec, Jensen, etc…Aujourd’hui, tous les schémas et les réalisations sont le fruit d’une équipe d’ingénieurs audiophiles et expérimentés. La société possède deux usines dans lesquelles tous les produits sont réalisés à base de montages « en l’air ».

La société LINE MAGNETIC est originaire d’Asie. Son expertise couvre le créneau des moyennes gammes et s’étend jusqu’au très haut de gamme.
Au delà des électroniques, enceintes acoustiques et HP, la marque propose également des sources numériques, soit : 2 lecteurs CD intégrés et 1 convertisseur (semble-t-il en fin de vie).
LM CD1

Lecteur CD intégré LM-215 CD

 

La platine CD à étage de sortie à tubes LM-215CD dispose de sorties numériques optique et coaxiale ainsi que d’une sortie analogique RCA stéréo. La mécanique CD est d’origine SANYO, la carte de contrôle est par contre d’origine Philips haut de gamme. Le DAC est à base d’une puce Texas Instrument Burr Brown PCM1792. Les étages de sortie utilisent un tube 12AU7 ainsi que des amplificateurs opérationnels haut de gamme OPA2604. Il dispose d’une sortie analogique stéréo RCA, d’une sortie numérique coaxiale   et d’une sortie numérique optique. Prix : 1399 euros.

Caractéristiques techniques :

Réponse en fréquence  (+/-3dB) : 20 – 20.000 Hz
Rapport signal/bruit : 110dB
Distorsion harmonique totale : 0.0025%
Dynamique : 120B
Niveau de sortie : 2.5V P-P

LM CD2

Lecteur CD intégré / Dac LM-515 CD

 

La platine CD à étage de sortie à tubes LM-515CD dispose de sorties numériques optiques, coaxiales, XLR et BNC, ainsi que d’une sortie analogique RCA stéréo et XLR Stéréo en plus de l’entrée USB placée en face arrière.

Elle est compatible CD, CD-R/RW. La mécanique CD est d’origine SONY KSM-213C. Le DAC est à base d’une puce ESS9016 la même utilisée sur le LM-502CA.

Les étages de sortie utilisent deux tubes 6ZK8. Le port USB à l’arrière de l’appareil vous permet d’écouter votre librairie dématérialisée à partir de votre ordinateur. Ce port USB XMOS 2.0 Type-B fonctionne en asynchrone avec des fichiers 32 bits / 192kHz.

Ce lecteur CD dispose d’une sortie analogique stéréo RCA, d’une sortie numérique  XLR, d’une sortie sortie numérique AES/EBU, d’une sortie coaxiale numérique,  d’une sortie numérique BNC et d’une sortie numérique optique. Prix : 2399 euros.

Caractéristiques techniques :

Réponse en fréquence  (+/-3dB) : 20 – 20.000 Hz
Rapport signal/bruit : 110dB
Distorsion harmonique totale : 0.0025%
Dynamique : 110B
Niveau de sortie : 2.5V P-P

Lionel SCHMITT

Site du constructeur en français :
https://www.line-magnetic.eu/