L’enceinte connectée KEF SLX se distingue aussi par un design signé Terence Conran

KEF LSX «Soundwave Edition» by Terence Conran

 

L’enceinte « connectée » KEF SLX connaît depuis quelques mois un beau succès. Il faut reconnaître, que sa philosophie musicale a de quoi surprendre; en tout cas, elle m’a bien plu et même pris par surprise (voir banc d’essai que je lui ai consacré ICI).

Je ne sais pas s’il lui manquait quelque chose car cette enceinte était déjà et, est toujours proposée en 5 coloris différents. Sans doute que le constructeur britannique a souhaité lui donner une allure plus « bourgeoise » dirons-nous !

KEF LSX «Soundwave Edition» de Terence Conran réunit deux des noms les plus célèbres d’Angleterre dans un design unique. Les motifs d’ondes de Terence Conran sont tissés dans le revêtement textile du designer danois Kvadrat. La technologie primée qu’on retrouve à l’intérieur du boîtier comprend l’ensemble de haut-parleurs Uni-Q® de KEF qui fournit une image stéréo incroyablement détaillée. Entièrement sans système filaire, la LSX Soundwave ne nécessite que quelques minutes pour être configurée et permettre de se connecter à un large éventail de sources de musiques.

Sir Terence couvre tous les domaines, du mobilier au design de produit, en passant par la restauration, l’architecture, le tissu, la mode et la littérature. Là, il s’intéresse à la haute fidélité en effectuant un travail de « haute couture » en travaillant sur le tissus de l’enceinte dont le dessin s’inspire simplement des ondes sonores.

Les caractéristiques et performances restent identiques et il est rappelé que ce modèle est AirPlay 2 et Roon.

Cette touche de luxure se paie 1300 € la paire.

Lionel Schmitt

Site du constructeur en français :
https://fr.kef.com/