LEEMA ACOUSTICS vient de célébrer ses 10 ans d’existence

Leema logo

Leema 1

Amplificateur intégré Tucana II Anniversary

 

LEEMA ACOUSTICS, manufacturier britannique de renom, a fêté fin 2016 ses 10 ans d’existence. Pour la circonstance, la marque d’outre Manche n’a pas hésité à marquer cette étape en proposant une version Anniversary de son premier amplificateur intégré Tucana II, appartenant à la gamme Constellation.

Tout d’abord, le Tucana II bénéficie d’un logo sculpté dans l’aluminium chromé qui prend logiquement la référence de « Anniversary Edition ». Une nouvelle télécommande accompagne cette mouture 2016 / 2017.

Leema 3

Côté technique, certains composants ont été changés : on relève désormais des condensateurs d’origine Nichicon, un câblage interne revu à la hausse et une amélioration dans la réalisation des circuits. L’alimentation embarque 3 transformateurs toriques de meilleure qualité, mieux isolés contre les vibrations et autres effets indésirables dont le bruit de fond. Rappelons que ces 3 transformateurs sont dédiés respectivement à chaque section de puissance (1 par canal) et 1 à l’étage de pré-amplification ainsi qu’au système de gestion des commandes. Vous aurez compris que cet amplificateur est configuré en mode double mono, mais il est important de souligner que le schéma est symétrique.

Ces changements, qui n’ont rien de superficiels, devraient permettre une meilleure analyse, une transparence accrue, un meilleur rapport signal / bruit, et une dynamique supérieure.

Leema 2

Côté connectique, l’amplificateur est richement pourvu : 6 entrées RCA haut niveau, 1 entrée XLR haut niveau, 1 entrée et 1 sortie pour un enregistreur analogique, 1 sortie bloc de puissance externe, 1 entrée auxiliaire en façade au standard jack 3,5, et 1 sortie casque en façade au standard jack 3,5.

Caractéristiques techniques :

• Puissance : 2 x 150 watts / 8 ohms, 2 x 290 watts / 4 ohms,
Bande passante : 5 Hz à 100 kHz,
• Taux de distorsion
: 0,004%,
Rapport signal / bruit : 100 dB.

 

Lionel SCHMITT

Site du constructeur :
http://www.leema-acoustics.com

Site de l’importateur :
http://www.exclusive-audio.com/