KORA : des photos, des précisions, un nouveau site internet

Amplificateur intégré TB 140

 

En décembre 2017, je vous informais ICI de la « renaissance » de la célèbre marque Française KORA et plus précisément de la naissance de l’amplificateur intégré TB 200 dont le site internet ne montrait alors que le circuit.

Les audiophiles et passionnés attendaient de voir à quoi pouvait ressembler le produit fini. Eh bien la surprise fut grande lorsque je me suis connecté sur le site du constructeur. Ce n’est pas un, mais trois amplificateurs intégrés qui sont désormais proposés au grand public dont nous sommes ravis de découvrir (enfin) le visage via le nouveau site internet.

Amplificateurs intégrés TB 200 & TB 400

 

Par ailleurs, KORA met l’accent sur sa technologie  » The Square Tube ». Le « Square Tube » est le fruit d’une longue maturation. Les tubes – technologie ancienne – sont utilisés de façon totalement moderne. Quatre tubes sont utilisés pour faire un seul étage d’amplification, d’où le nom ! Alimenté avec deux tensions, l’une positive et l’autre négative, le Square Tube « sort » un signal symétrique par rapport à la référence (la masse). C’est-à-dire que ce signal va alternativement dans le domaine des tensions positives (pour pousser la membrane du haut-parleur) et dans la zone des tensions négatives (pour tirer la membrane). Cette capacité inédite avec des tubes à vide rend ce schéma particulièrement adapté à la conception d’étages d’amplification audio.

Vous trouverez sur le site une fiche produit détaillée sur ce chacun de ces amplificateurs et aussi une mention indicative sur les projets qui verront le jour dans les mois à venir : un lecteur réseau, un convertisseur, et une carte phono MM/MC.

La maturation a été lente, mais elle débouche sur des produits aboutis qui devraient compter dans le renouveau du paysage audio français.

Lionel Schmitt

Site du constructeur :
http://kora.fr