HIFIMAN Ananda BT : une nouvelle ère du casque Hifi sans-fil

Casque sans-fil Ananda BT

 

La marque HIFIMAN a été fondée en 2007 par Dr. Fang Bian. Deux ans plus tard, elle introduisait le HM-801, le premier baladeur numérique offrant de vraies performances audiophiles à partir d’un appareil tenant dans la poche. Depuis, Hifiman, toujours menée par le Dr. Bian, a développé une large gamme de casques audio, écouteurs, baladeurs et amplificateurs pour casque qui sont régulièrement reconnus comme parmi les meilleurs de leurs catégories. HIFIMAN est un des rares spécialistes des casques à transducteurs Orthoplanar et elle a toujours à coeur de proposer des produits de haute qualité au prix le plus juste.

Le tout nouveau modèle Ananda BT est un casque à oreillettes en charge ouverte, équipées detransducteurs très haut de gamme de type ortoplanar (ou planar-magnétique). Il reprend les mêmes caractéristiques que le modèle filaire Hifiman Ananda, salué par la critique internationale, dans une version sans fil et numérique.

L’Ananda BT donne à l’utilisateur la possibilité de retrouver les performances d’un casque Hifi ultra haut de gamme à partir d’un simple smartphone en liaison Bluetooth avec une résolution montant jusqu’à 24 bits/96 kHz ou d’une liaison audionumérique USB-C, depuis un ordinateur par exemple, atteignant une définition de 24 bits/192 kHz.

Un casque de haute technologie

Le Hifiman Ananda BT est conçu pour répondre aux normes Bluetooth de dernière génération, de type audio Hi-res. Sa liaison sans-fil est compatible, entre autres, avec les codecs HWA (Hi-Res Wireless Audio), LDAC (Lossless Digital-to-Analog Converter), AptX, et AptX HD. Intégrant des amplificateurs audiophiles haut de gamme, le Hifiman Ananda BT transcende l’expérience d’écoute à partir de n’importe quel appareil portable, smartphone, tablette ou ordinateur. Il utilise les mêmes circuits de traitement avancé
audionumérique et les mêmes étages d’amplification analogique que le baladeur R2R2000, le modèle audiophile de référence de Hifiman.

Dr. Fang Bian, créateur et CEO de Hifiman déclare : « le modèle original Ananda est un de nos casques les plus populaires à ce jour. Quand il s’est agi de développer un nouveau modèle sans-fil nous avons concentré tous nos efforts pour créer une version Bluetooth offrant des performances sonores et un confort identiques à celui du modèle original. Je ne pourrais pas être plus heureux du résultat (…) le casque Hifiman Ananda BT ouvre une nouvelle ère du casque Hifi sans-fil. »

Caractéristiques techniques

• Des circuits numériques conçus pour rejeter le jitter (distorsion d’intermodulation temporelle) le plus bas possible.
• Un convertisseur et des amplificateurs de qualité supérieure.
• Des performances acoustiques optimisées pour offrir le plus haut degré de musicalité.
• Un microphone détachable permettant au Hifiman Ananda BT de se transformer en casque de gaming.
• Une autonomie de 10 heures et un confort aussi élevé que la qualité de restitution sonore.
• Un arceau de structure hybride afin de garantir le maximum de confort sur les longues cessions d’utilisation.
• Des oreillettes de profil asymétrique de façon à épouser au mieux la forme des oreilles.
• Liaison iaison Bluetooth compatible avec les codecs audio LDAC et HWA, ainsi que d’une liaison USB-C
• Une réponse en fréquence très étendue, allant de 8 Hz à 55 kHz.

Le prix de cette « merveille » est de 1200 €.

Lionel Schmitt
(D’après le communiqué de presse)

Site du constructeur :
https://hifiman.com

Site de l’importateur :
https://www.hamysound.com/