Halte à la pollution !

L’édito

 

 

Halte à la pollution !

 

 

Certes la pollution des mers et des rivières est actuellement une catastrophe, mais ce qui est moins connu et pourtant critique pour la haute fidélité et la vidéo, c’est la pollution du courant secteur ! Cette pollution concerne principalement les harmoniques haute et basse fréquence et les micro-coupures.

 

Notre environnement naturel est chargé de champs électromagnétiques polluants, également provoqués par les appareils ménagers électriques, comme les fours à micro-ondes, les lave linge, les lave vaisselle, nos indispensables ordinateurs, les lampes à halogène … Tous ces appareils renvoient des fréquences dans le courant qui viennent perturber de façon notable les petits signaux très sensibles de nos chers appareils via les enroulements des transformateurs.

 

Les lignes à haute et basse tension que nous voyons dans nos campagnes sont des facteurs d’accroissement de ces champs polluants, surtout quand elles sont à l’air libre.

 

Une solution pour lutter contre la pollution du courant secteur est d’utiliser des « dépollueurs secteur » dignes de ce nom et capables d’optimiser votre chaîne Haute Fidélité. Les effets sont significatifs : scène sonore plus large et plus profonde, dynamique améliorée, grave plus tendu et un naturel plus important pour tous les styles de musiques.