etalon suprampli

 

ETALON


Amplificateur intégré SUPRAMPLI

Voici quelques années déjà, qu’un constructeur hongrois vient un peu  » titiller  » les marques de prestige de la Haute Fidélité Internationale : il s’agit d’ÉTALON.
Toujours friand de nouveautés, je découvre que ce constructeur d’Europe Centrale nous fait un beau cadeau en cette fin d’année 2004 avec ce nouvel amplificateur intégré baptisé Suprampli. Il s’agit d’un appareil à transistors qui n’a d’autres ambitions que de faire de la musique et de la bonne musique.
Sa conception est simple, sa présentation est amusante, et sa finition en rupture avec les coffrets tout bois dont ÉTALON nous avait habitué. Sa puissance est relativement modeste mais suffisante de 2 x 40 watts sous 4 ohms. On retiendra un rapport signal/bruit ligne de 97 dB, une bande passante de 20 Hz à 20 kHz.
Si les possibilités sont limitées, les 4 entrées haut niveau devraient suffire à satisfaire l’audiophile exigeant – pas de sortie enregistreur, ni ampli extérieur ou boîtier casque donc, mais le Suprampli possède une télécommande pour piloter l’ensemble des fonctions.
Prix de vente : environ 1100 euros. L.S.

Site Internet français :
http://www.musikae.com
Site Internet international :
http://www.etalonacoustics.com/
Site Italien très complet :
http://www.aifai.it/etalon.htm

Novembre 2004